Project jeedom pour noel

bonjour a tous
Je vais avoir une atlas pour noël avec pack ultimate
je prépare la domotique de ma futur maison en construction avec
somfy home alarme ,station netatmo ,pac atlantic alftea duo ,hue, lidl ,friend ,volet zigbee et plein d’idée de scénario
j’espère trouver des réponses mais aussi participer à l’évolution de la communiauté

1 « J'aime »

Sur un projet en construction neuve je serait partis sur un max de filaire avec un ipx800 interfacé avec jeedom. Pour l’alarme plutôt côté de Alarme Ajax.

Plugin zigbee pour tes volets roulant ( qui pourrait d’ailleurs être pilotés en filaire) et éventuellement pour les lumières de couleur type hue .

5 « J'aime »

je passe par un constructeur et l’elec n’est pas a ma charge dans je vais avoir un installe classique et je viendrai me greffer dessus avec micro module et du zigbee.la prochaine sera en filaire :wink: quant j’aurai un niveau de compétence suffisant et le porte monnaie qui suivra.
la Somfy home alarm me suis après 2 déménagement plutot satisfait pour le moment mais j’entent bcp parlé de ajax.
je pense panaché avec des micro module hue et ampoule hue pour les endroit couleur variable et des inter legrand ampoule classique pour celier garage ect

1 « J'aime »

Hello,
Je passe également par un constructeur pour ma maison.
Il se charge de l’électricité mais je fournis les modules ipx sur lesquelles l’électricien viendra se mettre et faire le cablage jusqu’au tableau.
De mon côté je câble toute la partie basse tension
++

Bonjour,

quelques post qui pourraient t’intéresser:

1 « J'aime »

Pour faire un retour positif !
Apŕés 3 jours (quelques heures a la maison…)
J’ai demarré mon atlas ,configuré un accés externe pour joué avec ma config quant le presentiel reprendra :smile:.associé tres facilement hue et netatmo egalement app mobile.
Par contre j’etais plus mitigé concernant le zigbee car je pensé à tort qu’il etait deja pret a l’usage mais il faut installé le plugin et bataillé un peu car ça na pas marché imediatement mais finalement c’est en forgant qu’on devient forgeron et les premiers msg d’erreur qui mon presque fait regreter mon choix de jeedom ,c’est terminé par des solutions trouvés rapidement sur le forum et je suis rassuré de la communauté qu’il y a derriere jeedom.j’ai pu inclure mes 2 equipements FRIENT et je me rend compte que ma limite sera mon imagination.
Premier scenario operationnel !
Je vais pouvoir finir d’integrer mon alarme, ma camera et tous ce qui est integrable pour m’attaquer a un peu du design.
Je ne pensé pas envigaser cela aussi rapidement alors mon court retour d’experience etant trés positif je voulais vous le partager

1 « J'aime »

Là, c’est trop tard, mais je le dit pour ceux qui plus tard vont lire ce message :Lorsque l’on a la chance de faire faire à neuf le circuit électrique, il faut demander à ce que le neutre arrive à tous les interrupteurs et à ce que tous les pots soient des pots profonds. Je n’ai plus la profondeur en tête, mais plus profond que le « normal ». (ou si la cloison est trop fine, des pots spéciaux qui permettent de placer le module sur le coté)…
Mettre des pots profonds ne coute pas plus cher.
Au passage aussi, je demande systématiquement des prises doubles (voir triple dans certaines pièces). Pas vraiment plus cher (un tout petit peu) car le câblage est le même.
Et bien sûr du rj45, le plus possible (mais là c’est plus cher).

4 « J'aime »

50mm de profondeur est très bien, souvent les pots de 40mm sont mis dans les cloisons mais ce n’est plus suffisant…

2 « J'aime »

Oui 40 pour les cloisons toutes faites de 50. Ces cloisons en carton sont d’ailleurs des vrais saloperies et pas insonore…
Mieux vaut faire des cloisons en BA13 sur structure avec de la laine de verre ou roche.

1 « J'aime »

Ou les rénovation dans cloisons de 1975 en carreau brique avec saignées :muscle: (mon cas). Épaisseur de cloison pile 50mm, je me suis rabattu sur des pots de 40mm avec une “chaussette” deportee pour module (ce qui implique parfois un usinage au multitool oscillant de l’intérieur de la cavité en terre cuite, selon comment on tombe, heureusement pas à chaque fois :sweat_smile:)

Absolument, à éviter ! (Certains promoteurs osent encore en proposer…)

1 « J'aime »