ProgramsID

Bonjour,
Ayant du matériel Miele connecté (machine à café, fours, tiroir…) et voulant le piloter par la voix j’ai testé plusieurs solutions (Skill Alexa, plugins homebridge) mais je n’en trouve aucune de satisfaisante.

Puis je suis tombé sur la page Api de Miele et là en faisant des tests j’arrive bien à lancer diverses commandes facilement (allumer et lancer un programme du four avec une température de consigne, régler la durée de cuisson, faire préparer une boisson particulière à la machine à café,…). Il est donc maintenant aisé d’utiliser des raccourci iOS pour des commandes vocales, faire des scénarios et utiliser Homebridge ou regarder du côté d’Alexa. Mais je n’ai pas trop le temps de traiter toute la partie retour d’état ou autre. Le plugin Miele Jeedom a l’air très bien fait.
Ma question est de savoir si avec ce plugin les commandes de programID sont implémentés ou possibles (pas seulement les commandes actions qui ne permettent pratiquement que d’allumer ou éteindre les appareils).
En vous remerciant pour le complément d’information.

Bonjour,

Toutes les commandes sont documentées et si besoin, s’il y a une demande ou si les possibilités évoluent je ferai évoluer le plug-in comme je l’ai déjà fait précédemment, il vous suffit de lire les posts précédents sur le plug-in :wink:

Car par exemple la partie sur les programmes n’existaient pas au début, miele a ajouté cela il y a quelques mois donc je n’ai pas ajouté automatiquement tous les programmes de tous les appareils, je le fait en priorité en fonction des demandes.
Donc dites moi le type d’appareil que vous avez et je m’en occupe

Bonjour,

Merci pour la réponse aussi rapide (c’est rare :slight_smile: )
J’ai lu tous les posts et la documentation et malheureusement il n’est question que des commandes actions (d’ailleurs depuis le plugin on ne peut en effet que allumer la lumière, ou autre fonctions basiques). J’ai comme matériel:

Four Multifonctions H7860BP
Machine à café CVA7845
Four vapeur Micro ondes DGM7440
Tiroir chauffant ESW7010

Je devine qu’il n’est pas évident d’intégrer toutes les commandes possibles de tous les appareils (d’ailleurs j’ai remarqué que la documentation de l’api Miele n’est pas du tout exhaustive et j’arrive par exemple à lancer des commandes pour des appareils alors que ce n’est pas prévu ou indiqué (tout simplement en récupérant le programID dans l’état après avoir lancé un programme manuellement)

Ne serait-il pas plus simple de prévoir des commandes paramétrables (comme ça chacun peut créer ses propres commandes pour par exemple lancer le four en chaleur tournante Plus à 220°C pendant 1H15 qui se traduit dans l’api par:

 'PUT' 
  'https://api.mcs3.miele.com/v1/devices/XXXXXXX/programs' \
  -H 'accept: */*' \
  -H 'Content-Type: application/json' \
  -d '{
  "programId": 24,
  "duration": [
    1,
    15
  ],
  "temperature": 220
}'

Merci encore

Je suis encore en vacances en fait, je regarde à ça et je reviens vers vous semaine prochaine.

Bonjour,
Je suis déjà arrivé à mes fins par des raccourcis ios et Siri (d’ailleurs c’est plutôt bien fait ces raccourcis). Mais de passer par le plugin me permettrait de ne pas gérer l’expiration du token (même si cela fait une interface en plus et sans doute m’oblige à créer des virtuels ou autres complications avec homebridge, actuellement c’est plus direct). Je vais tester aussi avec Alexa (j’ai du mal à me décider à choisir entre ces 2 assistants pour tout contrôler) et surtout essayer de passer outre l’obligation d’appuyer sur la touche mobileStart des appareils Miele pour lancer des commandes (c’est pénible ça)

En tout cas merci et surtout bonnes vacances !!!