Programmer saison chauffe/refroidissement par calendrier

Bonjour,

je tourne en rond pour programmer une clim réversible dans Jeedom dans une location.
Je souhaiterais programmer heure par heure une saison hiver (chauffe) et aussi heure par heure une saison été (refroidit),
et que ça se répète tous les ans automatiquement.
Je n’arrive pas à programmer exemple :
de 0 heures à 2 heures (du matin) du 15 septembre au 15 mai, tous les ans (action sur la clim)
Le truc, c’est d’exclure tous les ans, du 16 mai au 14 septembre, cette commande.
Qulequ’un saurait-il comment rédiger cette exclusion générique ?

Merci infiniment.

Pour l’hiver, je voudrais exclure les dates *-05-15 : *-09-14 (exclure depuis le 15 mai tous les ans jusqu’au 14 septembre tous les ans), mais ça ne fonctionne pas avec les *

bonjour grandcedre,

tu remplis le champ exclure par date de l’onglet Programmation de ton événement. la syntaxe est donnée en laissant ta souris sur le « ? ». Pour un intervalle de date c’est AAAA-MM-JJ:AAAA-MM-JJ. après tu ne peux pas mettre de récurrence annuelle sur les exclusions comme ça.

la bonne manière de faire c’est l’autre solution : tu crées un second agenda ‹ exclusions › avec un rendez-vous programmé sur ces intervalles de date et répétés chaque année. ensuite tu remplis le champ exclure par agenda en précisant ce dernier (‹ exclusions ›).

Autre solution qui pourrais t’intéresser, tu fait un calendrier « Hivers » et un calendrier « Eté » et tu active soit l’un soit l’autre.
Petit scénario qui ne s’active que 2 fois par an qui switch d’un calendrier à l’autre.

Merci pour vos réponses @neurall et @chtouffu, je vais opter pour 2 calendriers (Hiver et été) et créer un scénario pour basculer de l’un à l’autre, voire tout simplement basculer à la main.

1 « J'aime »

Finalement, je vais utiliser les fonction agenda suivantes

Je fais appel à des sénari qui vérifient si je suis en été ou en hiver. (test sur le mois)
En été : mode froid consigne off ou 25°C refroidissement
Hiver : mode chaud, consigne 17 ou 19 selon heure

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.