Programmer jeedom

bonjour,
ayant acheté depuis quelque mois une box jeedom, je souhaitais m’en servir pour en faire une box centralisé que je mettrais au milieux de mon salon. hors depuis plus de 6 mois, je galère a rendre le tout esthétique, j’ai déjà regardé plusieurs tuto, mais mes bases en informatique sont très limité. j’aimerais savoir si vous connaissez des personnes qui accepterez de faire la programmation et l’interface de mon jeedom contre rémunération bien évidemment.
pour info je souhaiterai modéliser ma maison en 3D (maison déjà faite via Sweethome 3D) de la placer mes composant en fonction de leur position dans la pièces et par exemple si je veux allumer mon ampoule de l’entrée, appuyer sur l’icone ampoule qui est sur sur l’image de mon entrée, de la une petite fenêtre s’ouvre avec les différentes actions possibles, (allumer, éteindre, changer la couleur et l’intensité) une fois l’action fini, je souhaiterais que la fenêtres se ferme et que l’on retourne sur la maison en 3D.
pensez vous que cela sois possible sous JEEDOM ?? et si oui pensez vous que je puisse trouver quelqu’un qui sois en mesure de le faire contre rémunération ???
cordialement
Charlie.

ps: merci de ne pas me juger sur les fautes d’orthographes (je sais je devrai prendre le temps de me relire :wink:)