Programmer diffusion deezer sur chromecast audio

Bonjour tout le monde,
Tout d’abord, je précise que mon besoin actuel concerne quelque chose que je cherche à mettre en place dans un Ehpad pour égayer un peu plus les journées de personnes âgées plus ou moins confinées en chambre en cette période difficile.
1 - L’ehpad est jeedomisé en box pro mais pour de la gestion de surveillance de température d’eau chaude, de certains éclairages ou de chauffages.
2 - L’ehpad est équipé d’un système audio qui diffuse sur tout l’établissement ce que l’on veut, d’habitude on passe des cd mais en télétravail la personne qui gère cela a du mal.
3 - Le système audio est relié à un chromecast audio et on peut diffuser facilement de la musique sur tout l’établissement.
4 - J’utilise mon abonnement deezer premium pour pouvoir diffuser un vaste choix de musiques
5 - Je ne suis presque pas un débutant sur jeedom :wink: (j’ai une box à la maison que j’utilise en béta test)

Je souhaite, le temps du confinement automatiser la diffusion de musique à partir d’une playliste deezer prédéfinie en aléatoire à un volume contrôlé (par exemple volume 8)

Je pense utiliser le plugin google cast mais je ne sais pas comment le programmer pour faire ce que je veux.
Si quelqu’un veut bien m’assister car je suis déjà sollicité à 150% de mon temps pour plein d’autres choses je lui en serait reconnaissant.

Merci d’avance.

Bonjour,

Ça ne va pas du tout répondre à votre question et peut être pas vous plaire, mais si elles venaient à être mise au courant de cela, les sociétés de gestion et collecte des droits d’auteur ainsi que votre fournisseur de musique en streaming pourraient ne pas l’entendre de cette oreille et réclamer un dédommagement.
Pour info, Saint Maclou a été condamnée à payer l’une de ces sociétés pour diffusion de musique, pourtant libre de droits, dans ses magasins.

Bonjour,
Oui, j’entends bien votre conseil, je ne prévois pas de faire durer ce dispositif au delà du confinement COVID.
Nous payons des droits SASEM pour la diffusion de musique et il faudrait que je regarde de près le cadre de cette utilisation mais je ne pense pas qu’elle prévoit la diffusion de streaming de ce type je vous l’accorde.

Bonjour

Avez vous trouvé une solution ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Non en fait, pas de solution trouvée.

Bonjour,
Bonne initiative …
As tu regardé du côté de Alexa avec le plugin de @sigalou
@+Dom