Programmation Scenario volet roulants

Bonjour

je viens vers vous car je veux faire un scenario pour lever et descendre mes volets en fonction du jour et du levé du soleil / coucher du soleil

j’ai fait un scenario par jour avec un declencheur avec

(#sjour# == « Dimanche ») AND (time_op(#[MAISON][METEO][Lever du soleil]#,90))

Pour moi cela devrait se declencher le dimanche 90 min apres le lever du soleil

Hors cela se declenche le dimanche à l’heure du lever du soleil (cela ne prends pas en compte les 90 min)

pourtant cette meme formule fonctionne dans la seconde pieces jointes lors de la remonté du volet (directement dans le scenario)

Est ce que jeedom ne prends pas cette fonctionnalité à ce niveau ?

Y a t’il une autre solution ?

Ps : aujourdhui , levé du soleil : 8h35 , coucher du soleil : 16h43

On voit bien dans les logs ci dessous que mes volets se sont ouvert à 8h35

[2019-12-08 08:34:03][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [MAISON][METEO][Lever du soleil].
[2019-12-08 08:34:03][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2019-12-08 08:34:03][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Volets salon][Monter]
[2019-12-08 08:34:03][SCENARIO] Exécution de la commande [Salle à manger][Volets Salle à manger][Monter]
[2019-12-08 08:34:03][SCENARIO] Exécution d’un bloc élément : 46
[2019-12-08 08:34:03][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : at
[2019-12-08 08:34:03][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1648] = 1648
[2019-12-08 08:34:03][SCENARIO] Tâche : 46 programmée à : 2019-12-08 16:48:00
[2019-12-08 08:34:03][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Merci d’avance

Si çà peut aider …

Dans un déclencheur, tout est interprété comme des booleens, en mettant cette instruction comme déclencheur

c’est comme si tu n’avais rien mis, car elle calcule une date heure, elle ne sera jamais égale à 0, donc elle sera toujours vrai : tu peux enlever cette clause qui ne sert à rien, je pense

déclencheur:
#sjour# == “Dimanche” AND (#time# >(time_op(#[MAISON][METEO][Lever du soleil]#,90))

je vais tester ta solution :wink:

merci

Si ça te convient, coche résolu

je test sur la journée de demain et je te tiens au courant

j’ai juste peur que le signe > fasse que le scenario va s’executer X fois … au lieu d’une

on verra … :wink:

Bonsoir , sur
#sjour# == “Dimanche” AND (#time# >(time_op(#[MAISON][METEO][Lever du soleil]#,90)) ,je mettrai + ou - avant 90
#sjour# == “Dimanche” AND (#time# >(time_op(#[MAISON][METEO][Lever du soleil]#,+90))

pourquoi ne pas faire ?

#sjour# == “Dimanche” AND (#time# == (time_op(#[MAISON][METEO][Lever du soleil]#,+90))

le superieur me surprends , j’ai peur qu’il s’execute plein de fois ?

Voilà comment j’ai fait mon scénario et c’est le plus simple de tous mes scénario volet cela fait deux ans qu’il fonctionne .

#sjour# == “Dimanche” AND (#time# == (time_op(#[MAISON][METEO][Lever du soleil]#,+90))

n’a pas fonctionné :frowning:
je vais tester une autre methode …

j’ai changer la philosophie d’approche en suivant qq tuto recommandé

on verra bien demain :wink:

Je suis pas persuader qu’il fonctionne, as tu fait une excursion pour voir si le log donne l’heure du lever du soleil.
C’est pour cette raison que j’utilise météo lever du soleil en provoquer cela permet au scénario de récuperer l’heure du lever du soleil

cela fonctionne correctement dorenavant

voici finalement pour ce qui souhaitent faire pareil le scenario qui fonctionne

un scenario / jours permettant d’effectuer le lever des volets 15 min plus tard que le lever du soleil

C’est violent 25s de pause :crazy_face:

cela permet d’espacer le levé des volets et d’avoir l’impression vu de l’exterieur de la maison qu’il s’agit d’un humain qui ouvre les volets … :wink:

c’est peux etre un peu beaucoup en effet …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.