Programmation quotidienne KO depuis passage en v4.4.9

Je comprends mieux… Du coup tu préconises quoi pour les scénarios temps rézl (ex. gestion des lampes) ? Aujourd’hui c’est super réactif, mais si je les décoche j’ai peur d’avoir de la latence. Comment fais-tu chez toi ?

Donc cela explique pourquoi ce changement de comportement depuis v4.4.9.
Si je comprends bien, augmenter le nombre de cores ou la RAM ne sert à rien ?
Il n’y a pas possibilité « booster » cette partie côté paramètres de la base ou autre ?

Tu as testé quand même avec l’option décoché ? C’est si différent que ça ?

Après tu peux aussi choisir de ne pas exécuter le scénario en synchrone mais le faire action par action et uniquement pour celles qui le necessitent vraiment. Perso je fais plus comme ça.

Attention je parle des scénarios programmés les lumières ça doit être du provoqué donc ça passe pas par ce cron là et n’a aucun impact.

Heu si c’est la gestion de son éclairage ça peut etre programmé ou déclenché on sait pas vraiment ce qu’il y a derrière en fait …

Programmé pas besoin du mode synchrone on est pas à la ms pret

Il me semble que certains utilisent ça par exemple quand ils ont 10 lampes à éteindre et qu’ils veulent pas les voir s’éteindre une par une avec quelques ms de décalage mais toutes d’un coup.

Ce paramètre impact juste le lancement du scénario absolument pas la vitesse d’enchaînement des actions dans le scénario. C’est vraiment juste quelques ms au lancement.

J’avoue que non. J’ai considéré un besoin de « temps réel », et passé en synchrone tous les boutons de commandes et les capteurs de mouvements. Mais vu les explications de Loïc, j’étais visiblement à côté la plaque…

Je crois que cette fois c’est clair ! Je détaille pour être sûr d’avoir compris, avec la gestion des lampes (capteurs de présence):

• c’est du mode déclenché, donc lancement quasiment immédiat (push).
  • cron n’intervient pas en mode déclenché.

Si c’est bien ça :

• je vais pouvoir décocher TOUS les modes synchrones des scénarios déclenchés.

Du coup, je ne vois pas bien quand un scénario programmé peut avoir besoin d’un mode synchrone. Puis-avoir un exemple pour visualiser ?

Absolument jamais la possibilité et la mais je ne vois absolument pas quand ça serait nécessaire

Bon cela me rassure :smirk:
Je vais donc tout décocher et tester…