Bonjour,
Bizarre ton truc le scénario doit s’éxecuter a 12h26 mais dans les logs je vois du 16h31. Tu as changé la programmation ?
Pour les heures « précèdent » « suivant » c’est pas les heures de lancement réel mais calculé a partir des programmations. C’est juste la pour t’aider a savoir quand ca va se lancer et voir si ton cron est bon.
Je viens de tester sur 5 jeedom la programmation horaire (14 14 * * * dans mon cas) et aucun soucis ca marche parfaitement comme attendu. Je pense donc plus a un soucis chez toi que a un bug jeedom, surtout un comme ca il y aurait une tonne de message sur le community et au support et ca serait deja corriger un bug aussi grave.
l’heure indiquée n’est pas forcément l’heure à laquelle le scénario s’est exécuté en réalité, c’est une heure calculée selon la programmation configurée, donc non ce n’est pas faux, c’est juste.
Y’a un truc bizarre sur la tache cron scénario Check qui tourne depuis trop longtemps ça devrait pas durer plus de 20s. Essaye de la relancer pour voir.
Cette tâche regarde les cron de chaque scénario et lance le scénario en question si c’est le moment.
Honnêtement faut surveiller la je pense je ne vois pas pourquoi ça arriverait plus. Je pense tu dois avoir un scénario programmé en mode direct qui prend du temps et donc retarde tous les scénarios
C’est pas la puissance de la machine qui va compter là mais la durée du scénario. En synchrone le scénario ne se lance pas en sous tache. Donc quand jeedom regarde les scénarios à lancer (mode programmé uniquement) il arrive dessus le lance en synchrone et doit donc attendre qu’il finisse avant de passer au scénario suivant. Ça peut donc tout bloquer
En 4.4.8 il y avait la notion de retard en gros jeedom regardait quand le scénario aurait dû tourner et si c’est pas le cas si on était toujours dans une limite acceptable et pouvait le lancer avec jusqu’à 10mib de retard. Mais cela était vraiment très lourd à gérer pour un cas qui ne devrait pas arriver.