Programmation horaire surveillance station

Bonjour,
J’utilise le plugin surveillance station avec mon NAS Synology.

Ca fonctionne très bien avec mes 2 camera.

Mon problème vient du fait que j’ai programmé un arret de mon NAS la nuit. Du coup Surveillance station perd la connexion et me génère des log d’erreur

Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Echec de la requête HTTP : https://XXXX:9901/webapi/entry.cgi?version=9&api=SYNO.SurveillanceStation.Camera&method=List&_sid=XXXXXXX cURL error : Failed to connect to XXXX port 9901: No route to host

Ce qui est normal puisque le Syno est éteint sur les heures où cette erreur remonte.
Du coup j’ai essayé de faire un scénario pour désactiver les équipements camera sur les plages horaire qui posent problème. Mais ça ne suffit pas le plugin essaye quand même de se connecter…

J’ai essayé de modifier les horaires de l’appel du cron5 dans le moteur de tâches de Jeedom mais j’ai l’impression que le réglage est écrasé par le plugin…

Est ce que vous avez une idée?
Sinon je mets le niveau de log de ce plugin sur aucun… mais ce n’est pas très propre car si j’ai un autre soucis je ne le verrai pas…

Merci

Bonjour,

Utilisez un scénario pour désactiver votre équipement de surveillance, c’est le plus simple.

Extrait de la documentation des scénarios :

  • Activer/Désactiver Masquer/afficher un équipement (equipement) : Permet de modifier les propriétés d’un équipement visible/invisible, actif/inactif.

Sinon, ce n’est pas une bonne idée de couper votre NAS, préférez la mise en veille de celui-ci.
Synology surveille aussi votre NAS (pour avoir une alerte quand il est hors ligne) et cela n’est pas gérable (si vous l’avez mis en place) quand vous le mettez à l’arrêt.

Bonjour,
J’ai essayé de désactiver les équipements liés aux cameras mais les logs apparaissemnt quand même.

Sinon j’éteins mon Synology la nuit (entre minuit et 7h) pour limiter sa conso elec. Ca ne pose aucun problème sur la configuration ou les alertes de Synology.
La dernière solution que je vois est de passer par le plugin camera pour recuperer directement les flux sans passer par DScam…

Par curiosité, as-tu estimé le « gain » en conso. élec de 7h / jour d’interruption de service ?

[EDIT]
Supposons que le NAS tire 15W en pleine charge (c’est le cas du DS218), avec l’équation

consommation (kWh) = (nombre d’heures de fonctionnement x nombre de jours x puissance en watts) / 1000

On obtient alors (7h x 365 jrs x 15 watts) / 1000 = 38 kWh sur un an.
Avec 0,17€ le kWh moyen, cela donne 6,50€ / an d’économie…
(au plus défavorable d’ailleurs, car le NAS ne sera pas en pleine charge tout le temps).