Programmation gestion chauffage électrique

Bonjour

J’ai une smart depuis bientôt 2 ans. Avec protocole Z wave et plusieurs sondes de température et micromodules pour faire une gestion de chauffage électrique via les plugins thermostat et agenda.

J’ai donc créé plusieurs thermostats pour chacune de mes pièces, et différents agendas en fonction des heures de présence ou pas.

Mon problème, c’est que je suis complètement novice, et par manque de temps (vie de famille oblige), je n’ai pas encore eu le temps de créer quelque chose dans la smart pour avoir à cliquer sur une seule commande et faire passer mes thermostats (9 au total) en mode Eco par exemple si je pars en vacances. Ou encore une seule commande pour tout basculer en confort si je reviens.

Pour le moment je fais tous les thermostats 1 à 1 et ce n’est pas top. Le troisième hiver arrive et j’aimerai bien évoluer un peut.

J’aimerais savoir donc si quelqu’un peut m’aider pour faire ça, je ne sais pas s’il faut créer un scénario ou autre chose et comment s’y prendre ?

J’ai besoin aussi que si je quitte mon logement et que je passe tous les thermostats en mode éco, d’activer les cadenas des thermostats, pour qu’ils ne repassent pas en mode confort à la prochaine demande du plugin agenda.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,
Il te suffit de créer un virtuel avec autant de commandes que nécessaire.
Chacune de ces commandes contiendra dans sa valeur la liste de chacune de tes commandes à exécuter reliée par des &&.
Lorsque tu cliqueras sur la commande du virtuel, toutes les commandes seront exécutées.

Bonjour,
Regarde le #plugin-mode pour faire cela

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Par contre du coup c’est quoi le plus simple en termes de gestion entre les virtuels et le plugin mode ?

J’ai testé déjà le plugin mode. Mais ça ne marche pas.

J’ai fait ça sur 2 thermostats pour le test :