Programmation ETS via jeedom Pro KNX

Hello,

Petite question:
Est il possible de modifier une prog ets via jeedom en passerelle, au même titre qu’avec une passerelle IP/KNX.(jeedom étant en quelque sorte une passerelle ip/knx)

Si oui que mettre comme config de passerelle dans ets. Faut il ouvrir le port 3671 sur le routeur et passer par une l’IP Wan et le dns du routeur ou est il possible de passer par le dns jeedom directement?
En passant par l’iP WAN du routeur et une redirection du port 3671 de la jeedom je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas mais peut-être il y t’il des restrictions côté knxd ou du plugin ?

Si non, Il y a déjà des superviseurs knx sur le marché qui propose ce service ( programmation ets via un vpn hébergé sur le dit serveur) ex:

serait il envisageable que jeedom le propose?

D’avance merci.

Bonsoir,
Il faut penser à tagger @mika-nt28 pour qu’il de soir alerté des messages postés, pas sur que le forum l’avertisse :wink:
Thierry

Ok, je pensais que le tag Eibd activait un projecteur dans le ciel type Batman pour @mika-nt28, à tord du coup :grin:.

Normalement tu peux programmer par ets en passant par Jeedom

Le forum me notifié plus sur les tag surveiller

Hello et merci de ta réponse,

Mais du coup , il faut rooter le port 3671 de la jeedom sur le routeur de l’installation en passant par son ip wan, ou peut on passer par le vpn de jeedom ?

A tu parles a distance.
A priori les gens qui on essaye s’y sont cassés le nez.
Je ne sais pas pourquoi mais par Jeedom c’est parfois hasardeux

1 « J'aime »

Ah bon… si ca passe en local et que le port est rooté ou qu’il y a un vpn (hors celui de jeedom) je ne vois pas ce qui peut coincé ?

Moi non plus

Je vais tester dès que j’ai le temps et ferai un retour ici.

Sinon le hardware jeedom Pro devient tt de suite moins pertinent…

concernant le retour @Maxcrouz ? :innocent: :wink: