Programmation ETS à distance

Salut @ mika-nt28,
Est-il possible de programmer à distance une installation depuis ETS en utilisant JEEDOM comme passerelle?

Bonjour

Pas sur d’avoir compris.

Normalement tu peux programmer avec ets et knxd
Pour le faire à distance je pense qu’il faut rediriger le port de knxd

En fait je voudrais pouvoir modifier la programmation de l’installation d’un client,
Mais je ne l’ai jamais fais… Il faut ouvrir des ports sur le routeur principal ?

Bonjour, je pense que c’est possible en redirigeant le port entrant du routeur vers le port 3671 sur Jeedom.
Et ensuite d’attaquer l’adresse IP externe depuis ETS.
Je n’ai jamais essayé mais suis intéressé par la réponse.
Merci

C’est tout à fait possible d’indiquer l’adresse IP de la machine Jeedom dans ETS afin de communiquer via celle-ci sur le bus.
La nouvelle box Jeedom KNX avec connecteur Wago semble d’ailleurs assez intéressantes pour cette fonction.
Pour le port, c’est du TCP 3671

Bonjour,
Je relance le sujet car le plugin à peut-être évolué.
Est-il possible de programmer à distance une installation depuis ETS en utilisant JEEDOM comme passerelle?

J’ai essayé ce jour en redirigeant le port tcp 3671 mais je n’arrive pas à trouver la passerelle en indiquant l’IP externe dans ETS

Bonjour

Normalement il est désormais possible de programmer avec ETS a travers Jeedom.
Pour ce qui est de la distance je ne vois pas pourquoi avec une redirection de port ça ne fonctionne pas peut être bloqué sur les serveurs de ton fai

2 « J'aime »

Bonjour,
@domotech74 si tu veux modifier une installation à distance avec ETS il y a la possibilité de monter un VPN entre toi et ton client. Je l’ai déjà fait avec une installation sur laquelle il y a une Freebox. Une fois le VPN actif c’est comme si tu étais sur place.

oui car deja c est de l UTP le port 3671. De plus l ouvrir sur l exterieur sans securite est tres risqué (ou alors temporairement).
Le VPN est la meilleure solution avec Jeedom.