Programmation d'une machine à laver en heure creuses

Bonjour,

Prochainement je vais rajouter au plugin un mode programmation pour pouvoir lancer votre machine à laver automatiquement en heures creuses.

Ce post est l’occasion pour vous de donner vos remarques / idées sur cette fonctionnalité.

La fonctionnalité est en test de mon côté jusqu’à la fin de semaine et la beta devrait être disponible pendant le week end.

Le mode PROGRAMMATION permet d’arrêter un cycle de nettoyage lorsqu’un créneau d’heure creuse est proche. Lorsque le créneau d’heure creuse sera atteint, la machine se relancera d’elle même.

Ce mode est un complément du mode ECO et nécessite que ce dernier soit activé. Ce mode utilise les fonctionnalitées du plugin Electricity Cost, le plugin doit donc être installé et votre machine doit être configurée (affectée à un compteur ou un contrat). Le plugin coupe l’alimentation de votre machine en début de cycle et rallume l’alimentation lorsque vous avez atteint le créneau d’heures creuses. Vous devez alors vérifier que votre machine reprends bien un cycle lorsque l’on rallume son alimentation.

1) Configuration du mode PROGRAMMATION

Cliquez sur la coche pour activer le mode PROGRAMMATION. Vous devez avoir paramétré le mode ECO pour voir cette option. hi

Vous pouvez alors définir le temps à attendre avant le prochain créneau d’heures creuses. Si le créneau d’heures creuses est trop loin, la machine n’attendra pas. Si vous ne saisissez rien, le temps est par défaut infini et la machine attendra toujours un créneau d’heure creuse pour se lancer

2) Fonctionnement du mode PROGRAMMATION

Voici l’explication du fonctionnement en détail. Lorsque votre machine doit normalement passer en mode “Fonctionnement”, c’est à dire lorsque la puissance de votre prise dépasse celle que vous avez renseigné, le plugin va vérifier si votre machine est éligible au mode PROGRAMMATION.

Pour se faire le plugin ira vérifier la date du prochain créneau d’heures creuses associé à votre machine. Si le temps en minutes avant le prochain créneau d’heures creuses n’est pas supérieur au temps maximum que vous avez renseigné alors la machine passe en PROGRAMMATION.

le plugin éteint alors la prise associée à votre machine. Le plugin vérifie alors toutes les minutes si vous atteint le créneau d’heures creuses. Si c’est le cas, le plugin rallume la prise et votre cycle de nettoyage reprends.

Le mode PROGRAMMATION est symbolisé par l’icône:

1 « J'aime »

Bonjour

Si j’ai bien compris la documentation, si la machine n’est pas équipée d’une détection d’ouverture de la porte, ni le mode éco, ni la programmation sont disponibles
Ai-je bien compris ?
Si c’est le cas, pourquoi cette limitation ?

Merci beaucoup de ton retour

Pour bien fonctionner, le plugin doit avoir l’information d’une interruption volontaire du cycle par l’utilisateur.
Le capteur d’ouverture fournit cela. Porte ouverte = interruption du cycle

Bien à toi