Programmation d un scenario et changement d état

Bonjour, je n’ai pas fait de scenario depuis longtemps et je me pose une question: j’aimerai creer un scenario qui se declenche a certaines heures ,avant 4h00 et apres 19h00 . Mais si je suis entre 4h00 et 19h00 , j aimerais qu’il se declenhe selon la presence.
ma question concerne donc le type de declencheur que je dois mettre au scenario…
dois je le lancer par exmple a 2h00 tous les matins et apres il gere ou bien faut til faire differement ?
Merci

Salut!

Je mettrai 3 déclencheurs
1 programmé à 4h00
1 programmé à 19h00
1 déclenché sur présence mais tout dépend de comment tu gères la présence

pour etre plus concret je dois avoir une surveillance entre 19h00 et 4h00 que l on soit la ou pas et de 4h00 a 19h00 selon notre presence.

Fait le tourner « tout le temps » et ensuite première étape tu tests si tu es présent entre les heures voulues et tu stop

Quand tu dit le faire tourner tout le temps c’est sans declencheur ?

Voici la programmation

et pour l instant au declenncheur je met chaque jour a 3h30

Non tout le temps quand tu veux: « a certaines heures ». Tu as dit:

Et bien tu fais ça mais sans tenir compte des heures dans le déclencheur et tu tests ensuite dans le scénario.

Tu dis « pour etre plus concret je dois avoir une surveillance entre 19h00 et 4h00 que l on soit la ou pas et de 4h00 a 19h00 selon notre presence. »

mais ce n’est pas ce que tu fais dans le scénario que tu nous montres…

Donc en gros tu déclenches le scénario toutes les minutes et ensuite dans le scénario tu fais tes tests de plage horaire et / ou de présence.

Mais perso je n’aime pas ce genre de scénario, je préfère des scénarios déclenchés par des événements que de surveiller en permanence si un evenement s’est produit

1 « J'aime »

Je préférerai effectivement déclencher par un événement( l’heure où la présence) car actuellement je le lance toute les minutes. Je ais reflechir a un autre scénario

@anon53349806 @Mips
Bonjour,je ne comprend pas .a l’horaire voulu le scénario ne se lance pas. Voici comment j’ai modifie

tu as un déclencheur a 6h21 etdans le scénario un A 6h21 a tous les coups tu as programmé pour le jour suivant car l’heure est passée

Effectivement ca ne fonctionnai pas a cause de ça . j’y ai pense que après. C’est rectifie et ça a l air de fonctionner.Merci pour ton aide

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.