Programmation climatiseur mitsubishi electric

Bonjour,

Je possède une climatisation gainée Mitsubishi Electric commandée par un boitier PAR-21MAA. Dans une des pièces j’ai un boitier Delta force 620 master x2.
J’ai la notice de ce boitier, mais je ne comprends pas très bien si je peux effectuer une programmation avec.
Je souhaiterai faire varier la température la nuit, du style: 24 degrés jusqu’à 23 heures puis 20 degrés jusqu’à 5 heures…
Est-ce possible avec ce boitier?
J ai contacté Mitsubishi mais leurs réponses ne sont pas très explicites. Il parle d heure de confort avec une programmation allure , bref rien de compréhensible en ce qui me concerne . je ne sais pas ce qu est une programmation allure ni une heure de confort ?
Dans la notice il parle effectivement de palier d’une heure de confort mais n’explique pas la signification ?
Si vous avez des connaissance sur ce sujet , n hésitez pas à m en faire part, je vous remercie par avance

Salut, le pead Mitsubishi et piloter avec la PAR et le deltadore🤔

Hello,
Je suivrai ce post avec attention.
Pour l’instant je commande le PEAD RP 60 JAQ par un bornier en TOR avec un module chacon.
Je parviens à l’allumer ou l’éteindre sans choix de température ou de mode de fonctionnement.
Ces paramètres sont faits du PAR-21.
c’est pour ça que je suivrai ce post

Salut, tu ne pourras faire que du on/off , car la température c’est uniquement avec la PAR ou la commande simplifiée ou infrarouge.
Sur c’est ref de PEAD,de souvenirs l’option wifi melcloud n’est pas possible.
Après avec la commande infrarouge en remplacement de la par tu pourrais la piloter avec un Broadlink.

hello!
oui mais si le pead du ht ne correspond pas au HEAD du mel et du toc avec le huy que faire?

Bonjour,

Comme ma clim a bien le connecteur cn105

je pourrais suivre ce genre de tuto , non ?
https://chrdavis.github.io/hacking-a-mitsubishi-heat-pump-Part-1/

Salut ph66
Je déterre un peu le sujet car j’ai utilisé l’interface cn105 sur d’autres climatiseur Mitsubishi sans soucis, mais mon gainable me pose soucis, j’ai l’impression qu’on a la même carte mère. As-tu réussi à la connecter avec un esp8266 du coup?

Salut , toi tu parles comme un livre
J’ai vu un chouette tuto dans un forum de domotique fibaro qui parait assez simple à réaliser
Le tuto est très bien réalisé
je viens de commander tout le matos que j’attends avec impatience
fiches , cables, cosses , l’esp
le tout pour 25€

Mais je ne vois pas ce qu’il peut te poser problème car tous les connecteur CN105 sont semblables , non ?
Si tu as réussi pour des climatiseurs , pourquoi ton gainable serait différent ?

Salut!
Et bien je descends de mes fermettes à l’instant, et je viens de saisir.
J’ai pu domotiser quelques clims mitsubishi avec des Esp sans soucis.
J’avais acheté les bons connecteurs, les PAP-05V, mais avait utilisé des contacts de connecteurs dupont car j’en avais des tonnes.
Autant ca marche sans soucis sur les splits, mais les contacts des gainables semblent plus fins et courts, d’où des mauvais contacts. J’appuie sur le connecteur, c’est bon, je lache, ça plante.
Après une vingtaine d’aller-retours dans les fermettes à tester chaque ESP et m’arracher les cheveux, j’ai compris que j’allais devoir commander les bons contacts, les SPHD-002T.
Même conclusion que d’habitude: c’est rarement le matériel qui plante, c’est l’humain qui prend trop de raccourcis!
Merci pour ta réponse en tout cas!

En théorie, je n’aurai donc pas ce problème
Et pour tout ceux qui veulent s’y lancer voici le tuto que je vais suivre (ce partage avec l’aval de son auteur)

Salut à tous,

Enfin ça y est ,ça doit faire au moins 3 ans que je me bats dans mon coin pour mettre ma clim gainable sous jeedom
Le tuto est :ok_hand:
image