Programmation appareil actif ou inactif

Bonjour,

Serait-il possible de programmer via scenario l’activation ou désactivation d’un appareil ?

Je trouve les commandes notification, lancer app, détacher,etc mais malheureusement pas activer ou désactiver.

Il y aurait-il une possibilité de rajouter cela lors d’une mise à jour ?

Merci pour votre retour

Cordialement,

Yann

Bonjour,

Activer / désactiver c’est un paramètre commun à tous les équipements sous jeedom, ce n’est pas une commande que jeedom connect met à disposition.
Quel est le but derrière cela ?

Salut,

(on ne le répétera jamais assez visiblement … il manque les infos sur ton instal … Plugin JeedomConnect - Actualités - #2 par tomitomas)

commande natif dans jeedom

tu peux donc déjà réaliser ton scénario :

puis choisir ton équipement et le désactiver :

2 « J'aime »

Toutes mes esxcuses, voici les informations demandées :

Jeedom Core : 4.2.18
Version JC : 1.2.0

Equipements :
  Téléphone Emma : v1.2.0 sur android
  Téléphone Jessica : v1.2.0 sur android
  Téléphone Yann : v1.2.0 sur ios

@Mips Je souhaite pouvoir désactiver un téléphone car c’est celui de mon enfant en garde alternée, et lorsqu’elle est chez la maman, je ne souhaite qu’elle puisse piloter les éléments mis à sa disposition via Jeedom Connect.

J’ai donc créé des plages avec le plugin Agenda et suivant ces plages, je souhaite activer ou désactiver le téléphone. (ou via scénario)
Aussi, si je pouvais restreindre son accès à un accès local ca m’irait aussi très bien.

@tomitomas, je ne comprends cependant pas, ou vous avez trouvé la possibilité de désactiver votre équipement. Si vous pouvez m’en dire plus :slightly_smiling_face:

C’est ce que je vous disais, ce n’est pas jc qui met cela a dispo mais le core.
Et je ne vois pas ce qu’on peut dire de plus que l’exemple donné en capture d’écran par @tomitomas

1 « J'aime »

C est ce que j ai fait non ? :slight_smile:

Dans la doc de jeedom sur les scenario tu vois les commandes specifiques

  • Activer/Désactiver Masquer/afficher un équipement (equipement) : Permet de modifier les propriétés d’un équipement visible/invisible, actif/inactif.

Dans ton scenario, tu peux ajouter une action. Sur la 1ere case, tu selectionnes la commande dont je parles, puis dans la 2e case tu selectionnes ton equipement, et dans la 3e tu choisis ce que tu veux faire activer ou desactiver.
Donc utiliser celle ci et faire comme je te propose :

Oh ben grâce à vous, je viens de découvrir une fonction que je ne connaissais pas !

equipement

Je ne m’étais jamais servi de ce bouton ! Merci beaucoup. Mon problème est donc résolu !
Merci beaucoup pour votre aide :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

C est une autre question, une autre demande et une autre façon de faire. :slight_smile:

Pour faire ca, il suffit d aller dans la gestion des utilisateurs de jeedom, et en face de l utilisateur correspondant a celui de ton enfant, cocher local.

Mais du coup il ne pourra se connecter a JC que s il est en wifi a ton domicile. Pas sur le chemin retour de l ecole ou autre en 4g !

Penses a cloturer le sujet alors :wink:

@tomitomas Effectivement j’avais connaissance de ce bouton « Local ». Je l’ai essayé avant de passer par une plage de présence de l’enfant. Pour le chemin de l’école, je vais la chercher :slight_smile:

Cependant, le bouton « local » n’a pas fonctionné pour ma part, car l’accès était toujours possible. Seul l’accès via le navigateur et l’adresse URL était restreint. J’arrivais toujours à me connecter à JeedomConnect avec « Local » coché en 4G.

On l a mis en place il y a pas longtemps sur l une des derniere beta (1.2.1) tu l auras donc dans la prochaine version ! :wink:

Génial ! Merci beaucoup pour votre aide.
Excellent week-end

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.