Progammation Lumiére avec Hue Tap Dual Switch

Bonjour à tous,

Je reprend le projet ou nous nous sommes arrêté il y a quelques temps ^^

Je rappel le projet rapidement. Je veux contrôler 3 Dimmer, raccordé à 3 réseaux d’éclairage (10encastrés par réseaux) par un bouton Tap Dual Switch de Hue. Le réseau est câblé, les dimmers synchroniser :slight_smile:

Je suis donc dans la partie création de scénario. Mon 1er ^^

Je souhaite donc que le bouton 1, allume la zone, quand c’est éteint et l’éteigne quand c’est allumé (pour commencer). J’ai donc créer l’action suivante :

Le soucis est dans le déclencheur :


Lors d’un appuie sur le bouton 1, la commande du bouton donne « button_1_press » et aprés « button_1_press_release ». Et donc mon scénario se lance 2x…
Je n’arrive pas à traiter la notion texte qui apparait à la suite de l’appuie sur un bouton, sans chopper le relâchement du bouton avec !

Voici les commandes du bouton Tap.


Il doit me manquer une notion ou un subtilité dans l’écriture de mon déclencheur…
Je vous demande donc votre aide ^^

A mon que l’on puisse modifier les infos du système telle que « button_1_press » ou autre ?

Bonjour,

En déclencheur mettez simplement exactement la valeur de déclenchement voulue.

#[xxx][button]# == "button_1_press"

Pourquoi chercher plus compliqué ?

Effectivement ! Je suis pourtant sûr d’avoir essayer écrit comme cela…

Merci ^^


J’ai donc créer mes 3 scénarios pour mes 3 zones et 2scénarios pour l’extinction complète. ça marche impec !
2024-01-28_135241

Maintenant vient le sujet de l’abaissement de puissance grâce à la molette du bouton Tap.
Je suis partie sur l’objectif suivant.
« Si la molette bouge, on créer une variation sur tout les éléments allumés. »
(Information brute bouton Tap)
2024-01-28_135701

J’ai donc créer un scénario avec le même système de déclencheur :

Et là je bloque…

Je n’arrive pas à faire de correspondance entre le déclencheur et la commande des dimmers.
Il existe bien la commande « brightness » sur le dimmer, qui varie avec la variation. Mais comment agir dessus.
Il existe une formule, si X déclenche, alors « brightness » UP ?


Pourquoi faire trois scénarios alors que tout peut être mis dans un seul ?

Bonne question, vu que ça fonctionne, j’y ai pas réfléchi. Que m’apporte le fais d’avoir 1 scénario au lieu de 3 ?

Des idées pour l’abaissement ?

Tu regroupe tout le fonctionnement au même endroit.
Tu mets en declancheur la commande et partitionne les action par bouton avec des bloc si.

Pour la roue tu dois avoir le même fonctionnement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.