Profondeur de topic limité

Bonjour,

Après m’être arraché les cheveux (le peu qu’il reste) sur la non détection de topic, j’ai décidé de faire un POC avec un équipement virtuel publié par MQTT explorer.

Voici ce que j’ai constaté :
Un topic sur 3 niveaux ( regroupement/piece/equipement) : les informations de configuration ne sont pas détectées par Jeedom, ne fonctionnent pas quand on insère la config manuellement. (pas de mise a jour de valeur)
Un topic sur 2 niveaux ( regroupement/equipement ) fonctionne parfaitement (mais incompatible avec des données poussées par d’autres systèmes)

@Loic Une correction est elle envisagée pour récupérer des informations disponibles sur le broker mais dans des profondeurs rendues incompatibles par ce bug ?

Bonjour
Pourquoi un bug ? C’est pas un bug c’est voulu on ne prends une profondeur que de 2 pas plus. Pas que ça soit impossible juste qu’au vue de l’architecture choisi rajoute des niveaux ajouté exponentiellement des cycle de calcul et donc ralentisse jeedom. 2 niveaux est le bon compromis entre utilisation et performance

Je pense que tu n’auras pas ce type de limitation avec le plugin-jmqtt.

2 « J'aime »

Parce que d’autres systèmes peuvent alimenter MQTT et votre limitation rend impossible la consommation de leurs informations.

Oui je sais dans ce cas il suffit de deporter dans la commande. De toute façon ce plugin n’a pas vocation à couvrir tout les cas mais à servir de support pour les plugins qui consomment du mqtt

Montrez la config faites sur l’équipement et sur les commandes déjà :wink:

Relisez le début du fil

Il s’agit d’un équipement extérieur à Jeedom qui pousse des informations sur MQTT sous un topic formé comme ceci « regroupement/pièce/équipement »
J’ai fait un POC qui m’a permit d’isoler le problème.
Aucun intérêt de pousser plus d’information vu la réponse sentencieuse.

1 « J'aime »

Bonjour
Je pense tu devrais mettre ta config quand même car oui y’a une limite de profondeur 2 sur l’équipement et ce n’est pas prévu de changer mais par contre au niveau de la commande il n’y a pas de limite. Donc oui ça demande plus de temps de configuration mais je récupère des topic ayant beaucoup plus de profondeur sans aucun soucis

J’ai compris le principe suggéré, pas besoin de votre aide pour cela.
Merci.

Je trouve juste dommage de ne pas respecter la sémantique topic : équipement