Ils sont dans la liste des matériels compatibles? Car j’ai l’impression qu’il y a confusion entre Matériels inclus mais non connus par le plugin et matériels inclus et connus par le plugin. Dans le premier cas voir la doc pour comment faire reconnaître un matériel non encore supporté par le plugin.
Si votre module est bien inclus mais pas reconnu automatiquement par Jeedom (pas de commandes créées), alors il faut en demander l’ajout auprès de l’équipe Jeedom.
INFORMATION
L’équipe Jeedom se réserve le droit de refuser toute demande d’intégration. Il est toujours préférable d’opter pour un équipement dont la compatibilité est déjà confirmée.
Pour solliciter l’ajout d’un nouveau matériel, il est nécessaire de fournir les éléments suivants :
le modèle exact du module avec un lien vers le site d’achat et une image représentative sur fond transparent (png),
Sur la page de l’équipement, cliquer sur le bouton bleu Configuration du module puis onglet Informations brutes. Copier le contenu pour le transmettre à l’équipe Jeedom,
Mettre le démon en debug depuis la page de configuration du plugin et le redémarrer. Effectuer des actions sur l’équipement (si c’est un capteur de température faire varier la température, si c’est une vanne faire varier la consigne, etc…) et envoyer le log zigbee(pas zigbeed).
IMPORTANT
Avant toute demande d’ajout de module vérifiez bien que votre plugin est à jour et que le module n’est pas deja dans la liste. Il arrive parfois que la reconnaissance automatique ne marche pas (car le module ne donne pas son identification dans les temps) et qu’il faille indiquer manuellement à Jeedom le type de module
INFORMATION
Toute demande incomplète sera refusée sans réponse de la part de l’équipe Jeedom.
En résumé : Image du produit, site d’achat du produit (lien vers le site et l’article), JSON Brut et enfin logs.
Tu post tout cela sur community jeedom et tu patientes.
Je pense que je vais me tenir à la liste de produit compatible et me contrôler dans mes achats sur Aliexpress.
Si je prends dans la liste de produits compatibles, je pourrai bien par exemple commander une ampoule d’une marque avec un interrupteur d’une autre marque et 1 capteur d’une autre marque, du moment qu’il sont compatible?
Car c’est un casse tête au début j’ai du sonoff, Xiaomi smartlife tuya netatmo Philips hue etc… Et faire fonctionner ce beau monde ensemble est compliqué sur jeedom.
Avez vous des marques à me conseiller pas très cher en zigbee? J’achète aussi sur domadoo qui ont des prix intéressants aussi.
Oui et non car pour peu de le firmware soit légèrement différent pour un même produit (ca c’est déjà vu) et bien le problème de départ de @Franck19 restera entier il faudra transmettre les nouvelles info brut du produit