Je dispose d’une production photovoltaïque fraichement installée. Les données de production et celles de consommation de la maison remontent dans JEEDOM via des pinces SHELLY.
J’ai tenté de me fier à 100% à CHAT GPT afin de créer un petit écran dédié à ces valeurs. Depuis nous sommes fachés!
Je ne m’adresse pas à vous pour vous demander de créer quoi que ce soit à ma place mais seulement pour vous demander dans quelle direction me diriger, ensuite je me débrouillerai.
J’ai consulté des posts similaires mais ils semblent anciens et donc pas forcément au gout du jour.
Auriez-vous une piste à me conseiller pour obtenir un résultat simple mais optimisé?
Bonjour, veuillez accepter mes excuses pour le manque de clarté…..
Je trouve que mon écran est inadapté dans le sens où la police d écriture est moche et surtout bien trop petite (l écran mesure la taille d une carte bancaire). Je pensais parvenir à bien mieux….je pense que l IA m a envoyé dans une mauvaise direction et je me demandais si ici, au sein de la communauté, quelqu’un avait réussi à faire mieux. Enfin, en ce qui concerne debian, je vous lis tous presque quotidiennement. J ai conscience de ce que vous évoquez. Merci pour votre rappel. Il va me falloir dédier pas mal de temps à la mise à jour, mais elle est prévue. Mon ATLAS commence a montrer des signes de fatigue et je me demande s’ il n est pas temps de passer sur un autre équipement. C est un autre sujet. Je vous souhaite un bon dimanche
Bonjour,
Perso j’ai fais simple, je fais afficher en déroulant sur un Ulanzi tc 001 en mqtt. Ca me permet en plus de la conso, la production, l’injection de faire varier l’affichage par scénario en fonction des événements que je veux porter à la connaissance de mon épouse et en couleur. Les infos sur l’autonomie de sa voiture, si la mise en route d’un équipement est possible etc …
J’ai également des notifheures monochrome qui affiche la même chose ou autre chose placé aux endroits où ils sont utiles
Je pense voir ce que vous vouliez faire, et ce que vous avez tenté de faire faire par ChatGPT… Effectivement, le résultat final est plutôt décevant mais d’un autre côté, les IA ne fournissent une aide effective et efficace que si la ou les questions sont suffisamment détaillées dès le départ (ou précisé par la suite). Encore faut-il avoir soi-même une idée précise de ce qu’on veux vraiment…
Exemple : je souhaite un affichage sur fond rouge de la production si celle-ci excède 2 Kw dans la journée entre 08h00 et 22h00 (sinon noir), avec un jeu de caractère lissé sans shériff en gras et d’une hauteur de 20 pixels minimum d’une couleur complémentaire au fond d’écran.
Juste pour donner une idée de ce qu’on peut obtenir avec un ESP32 associé à un écran LCD 320x240 px + écran résistif (donc moins détaillé/joli que le vôtre en IPS 480x320 px), je travaille actuellement à intégrer dans un boitier mural un petit tableau de bord dans chaque chambre chez moi qui récupère certaines infos à partir de Jeedom pour les afficher sur l’écran LCD (T°, heure de réveil, état de l’alarme et du thermostat,…) et de permettre d’interagir via des boutons tactiles (mode du thermostat, de l’alarme,etc…).
Mais l’IA peut offrir une aide précieuse pour ce codage, c’est parfaitement dans ses cordes. Et je n’ai pas hésité à me faire aider sur quelques points particuliers, ou pour un audit final du code.
Donc oui, il y a moyen de faire bien mieux que d’afficher trois petites lignes !