Production qui reste à zéro

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant la commande d’index totale de production qui reste à zéro sur mes 3 équipements (3 orientations).

Des sujets que j’ai pu lire, j’ai donc créé 2 virtuels:

  • 1er qui par commandes ‹ infos virtuelles › - 1 par orientation - additionne les puissances horaires des micro onduleurs de leur orientation.
    Ce virtuel fait une auto-actualisation toutes les heures + 43 minutes
  • Second qui par commandes ‹ infos virtuelles › - toujours 1 par orientation - additionne toutes les valeurs précédentes sur la journée

Ce second virtuel est mis à jour via un scénario (commande Event) qui se déclenche toutes les heures + 44 minutes avec une remise à zéro en début de journée

Et sur mes équipements solcast, j’ai mis ces commandes du second virtuel comme commande d’index totale de production par orientation.
Je vois bien les valeurs des virtuels évoluer mais pas sur les graphiques solcast…

Qui pourrait me dire où est mon erreur ? :blush:

Merci :wink:

Bonjour,

D’après ce que tu décris ça a l’air OK donc pour y voir plus clair pourrais-tu passer les logs en debug et poster ces logs (notamment ceux de xxh05) ?

Bonjour @Bison,
Désolé pour ce sujet où j’aurais dû attendre un peu car les valeurs s’affichent depuis 11h. A priori, çà se rapproche des estimations :upside_down_face:

Tu écris xxh05 et viens de relire ta documentation où tu indiques que les valeurs production se mettent à jour les h+5mn, alors que je pensais que tout était à h+45mn…
Je vais donc décaler mes heures de mise à jour pour être juste avant le xxh05.

J’en profite pour te demander pourquoi h+05 alors que le graphique affiche des valeurs d’heure en heure ?
Si le graphique se met à jour à l’heure H, se serait priori 5 mn avant la mise à jour de la production :wink:

Ok ravi que ça fonctionne :smile:.

J’ai choisi de faire la mise à jour de la production à h+5mn pour laisser le temps aux différents équipements des personnes de récupérer l’information de l’heure h.

Et ensuite le graphique affiche l’heure h parce que je triche dans le code pour que cela soit indiqué sur le graphique à l’heure h et que tout soit aligné (prévision et production) même si du coup ce n’est pas rigoureusement la vérité (mais c’est pas 5mn qui va bouleverser les choses :laughing:).

Si tu regardes l’heure de mise à jour de la commande de production tu verras bien le h+5mn.

Merci @Bison pour ces explications :blush:
Je ferme ce sujet !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.