Production photovoltaique et suivi conso

Bonjour,
Je recupere les données d’une Tore de production solaire mais ca arrive en valeur négative. du coup je fais comment dans le plug in avec mon équipement ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

abs(#ta_commande#) pour la passer positive

Plus sérieusement ce n’est pas normal d’avoir une production négative donc soit le tore est mal branché, soit à l’envers, soit pas positionné au bon endroit, soit, soit soit …

Il faut trouver pourquoi car une production est forcement positive sauf parfois la nuit quand les panneaux ne produisent pas mais qu’il faut un poil d’énergie pour alimenter les équipements du tableau de prod.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je dirais dans la configuration de l’équipement :
#valeur# * -1 mais voir plus haut :wink:
Thierry

1 « J'aime »

C’est l’eco RT2 qui fait ca. Quand tu configures ton poste en production ca se met en negatif pour faire la différence avec ce que tu consommes
d’apres la doc :

  • les compteurs en PRODUCTION ou INJECTE comptabilisent uniquement les puissances négatives

Ah bon :sweat_smile:

Et bien ma solution ou celle de de @thienell parait OK (valeur absolue ou multiplier par -1) dans la conf de suivi-conso

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.