Bonsoir, je possède 2 kit Beem energy pour production solaire. Autoconsommation uniquement : 2 * 300W.
Le kit Beem est fournit avec une box me donnant la production journalière, mensuelle, et annuelle. Mais pas la production instantanée en Watt. Et pas d’API.
J’ai un EcoJoko pour voir ma consommation en temps réel, mais à ce jour pas d’API non plus.
J’aimerai savoir quand je produit beaucoup afin de déclencher des actions : productions ECS, machine à laver,…
Mes panneaux sont sur le toit, connecté via une prise électrique sur mon balcon, c’est l’avantage du kit Beem.
Je cherche donc une prise connecté en Wifi (je suis trop loin pour Zigbee) compatible Jeedom, permettant d’avoir ma production instantanée. Et idéalement aussi quotidienne, mensuelle, annuelle.
J’avais également pensé à mettre quelque chose dans mon tableau électrique afin d’avoir en temps réel ma consommation (en négatif quand je produit bcp) mais la je suis encore plus perdu. A noter que le tableau est juste à côté de ma clé Zigbee donc possible via se protocole.
Après faut voir si elle s’intègre facilement dans jeedom
Sinon chez sunology ils fournissent une prise nedis que l’on peut intégrer avec le plug in wifi light v2
Un peu galère à intégrer mais ça fonctionne.
Ok top.
Oui car ma prise avec les panneaux solaires n’est pas indépendante.
J’ai vu mais 10e de différence, donc j’utiliserai le second tore pour pour autre chose, genre mesurer la consommation de ma baie :-).
Niveau plugin Shelly c’est facile dans jeedom ?
Je n’utilise pas le plugin (je n’ai pas de Shelly) donc je ne pourrais pas te confirmer ou ps si c’est facile mais j’ai pas mémoire d’avoir vu des posts où il était question de galère régulière avec le plugin. 1897 téléchargement actuellement, ça doit tourner et le développeur du plugin n’en ai pas à son 1er coup d’essai.
Pour l’utilisation du second tore, même si l’idée est louable je l’utiliserais pour autre chose personnellement. Tu vas vite voir que la consommation de la baie n’est pas si importante que ça et surtout elle est constante donc il n’y a pas un grand intérêt à le monitorer au jour le jour.
Par contre c’est livré avec des pince de 50a, du coup elle va réagir quand mêmes pour de la faible production ? Ou il faut ajouter des pinces plus petites ?
Alors il faudrait attendre qu’un électricien valide mais pour moi, pas de problème, il me semble que la précision est la même quelque soit l’ampérage. En revanche ils ne sont pas tous capable d’encaisser la même intensité.
C’est sur le gestionnaire d’énergie qu’il faut lui dire quel ampérage (quelle pince) tu utilises ? Dans ce cas ça me semble logique car au niveau des calculs il est nécessaire qu’il s’adapte à l’ampérage du tore. Mais à part le fait que des tores à fort ampérage coûtent plus cher et donc fait qu’il ne serait pas malin de mettre un 200A sur une phase d’un circuit de 20A, je ne vois pas ce qui gênerait.
Oui j’ai bien compris mais si tu utilises une 10A ou une 16A est-ce que tu as quelque chose à faire sur ton compteur pour lui dire que tu as branché une 10A ou une 16A ?
Bonjour,
Je ne peux que conseiller le Shelly EM qui voit le sens de la source.(+ et -)
J’ai reçu le mien hier avec ses pinces 50A , c’est super fiable et précis.
Juste pour info et pour contrôler , j’ai mis une pince sur la sortie de mon onduleur SMA , les valeurs étaient égales entre le SMA et le Shelly.
J’ai mis une pince sur la conso de la maison , une pince sur la sortie linky
La différence est bien le voltaïque
Je suis exactement dans ce cas.
J’ai réussi à intégrer la prise Nedis (je recupere bien le courant la puissance et la tension) mais j’arrive pas à faire de compteurs de prod avec des données logiques.
Vous seriez comment faire ?