Production non prise en compte alors qu'hier OK

Bonjour,

tout d’abord un grand merci pour ce plug-in que je découvre, il est tout simplement génial.

Je l’ai installé hier matin, et au niveau de la production je suis allé chercher l’équipement ECU-C, Énergie aujourd’hui en kilowatt-heure. Hier le graphique vert de production était bien pris en compte, ainsi que le remplissage du petit tableau « excel »

Ce matin, sans avoir touché à quoi que ce soit la production n’apparaît plus dans le plug-in.

Quel est le problème ?

Bonjour,

Merci :slightly_smiling_face:

Comme il y a une version Stable et Bêta faudrait préciser comme toujours la version utilisée mais du coup je présume que c’est la dernière stable dans ton cas.

Le « Energie aujourd’hui » m’incite à penser que ce n’est donc pas l’index de production et le plugin a besoin d’un index qui évolue à l’infini pas d’une consommation "du jour’ comme indiqué dans la doc au point 7 :

Hello,
Je confirme ce que pense bison, tu as l’index total normalement sur l’ecu. (moi c’est un R)
#[APS][APS ECU][Energie Totale]#
Bien cordialement

Merci a vous 2 !
C’est corrigé, plus qu’a attendre 12h45 que ça se mette a jour si j’ai bien capté
Je suis sur pleins de choses (Panneaux solaire, routeur, etc…) et il y a tellement d’informations à incurgiter que mon cerveau n’arrive plus a suivre des docs simples , lol

Sinon, oui je suis sur la stable

12h45 pour les données de prévisions et 13h05 pour celles de production.
Tu t’etonneras pas, tu risques d’avoir une première valeur un peu haute et totalement fausse du coup…

Ok, merci
Je trouve que la prévision pour aujourd’hui est un peu surévaluée, 14 806 kwh, a 12h30 je suis arrivé à 6 kw, je verrais bien ce soir
Pourtant j’ai été vigilant sur solcast sur l’azimuth , l’élévation et j’ai mis 80% soit 20% de pertes.
Mais le problème de mon instal a l’hiver est que de l’ombre arrive vers 14h00, et j’ai une double orientation sud-est , sud ouest, mais je vais voir le comportement du plugin

Il faut en effet attendre plusieurs et observer afin de voir si quelque chose est à modifier un peu. Pour voir si tes données sont bonnes il est préférable d’attendre une belle journée pour avoir la courbe la plus en cloche possible.

1 « J'aime »

Il ne pleut pas en Bretagne :slight_smile: La voiture est à 100% et la machine à laver tourne.

Génial ! il fait du soleil aussi danch ch’nord…
Cumulus chauffé mais voiture non rechargée, c’est une hybride il me faut 9 à 10 kw, peut être a partir de mars…
Machine a laver, lave vaisselle aussi mdr
Pour la prévision du plugin, je reviens sur ce que j’ai dit j’en suis a 12,5 kw pour 14 de prévu, sans l’ombre sur mes PV, j’aurais atteint ce chiffre, donc OK

Salut,

Est-ce que c’est bon pour toi ? Sujet à fermer ?

Bonjour,

Oui, impeccable

encore merci pour ton plugin, je le trouve super, la courbe de prévision et le tableau par tranche d’heure, c’est impecc

Merci @doryphore du coup Solution sur le post n°2 stp

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.