Bonjour,
J’aurai besoin d’aide sur le plugin,
Presque tous les matins j’ai une production négative, j’ai l’impression que c’est la valeur de production totale de la veille.
Est t’il possible de forcer cette valeur à zéro?
Cordialement,
Morgan
Bonjour,
J’aurai besoin d’aide sur le plugin,
Presque tous les matins j’ai une production négative, j’ai l’impression que c’est la valeur de production totale de la veille.
Est t’il possible de forcer cette valeur à zéro?
Cordialement,
Morgan
Bonjour,
Il faudrait montrer la config du plugin et notamment l’index de prod et ce qu’il y dessous.
Est-ce que cette commande est bien un index ?
Comment évolue t’il (si tu as l’historique graphique) ?
Salut, j’avais pareil avec un index journalier en mqtt, du coup le soir, plus de soleil, plus de remontées et le lendemain il reprenait la valeur du jour précèdent avant de recevoir la première valeur du jour.
J’ai mis en place un scénario qui me force à zéro la valeur le soir vers 23h. Et depuis plus de problème.
Cordialement,
Mathieu
Je ne vois pas trop comment faire, j’utilise effectivement un index journalier en mqtt :
Tu passes par une valeur intermédiaire?
Cordialement,
Morgan
Voici la config :
C’est l’index journalier que j’utilise.
Je ne l’ai pas historisé effectivement donc je ne sais pas quand il se remet à zéro.
EDIT: Je viens d’activer l’historique pour voir ce que ca donne.
Morgan
L’explication de Mathieu est sûrement la bonne.
Solcast fonctionne par différences d’index.
Le problème est que si cet index n’est plus mis à jour entre sa dernière valeur le soir et la première du jour, lorsque solcast traite les données dans la nuit pour capturer l’index du début de journée, celui-ci est encore à son sa valeur de la veille (disons 5kwh).
Le matin quand l’index reprend une valeur normal (disons 0kwh pour faire simple), 0-5=-5
Il faudrait donc que tu forces la valeur de ton index à 0 par scénario avec la fonction event disons à 00:30
J’avais le même problème avec openDTU, c’était l’index de prod de la veille qui se mettait à 0 au matin quand les panneaux se mettaient à produire.
Dans mon cas ça à été réglé par une nouvelle option dans OpenDTU qui permet de forcer l’index à 0 à minuit.
Je sais, ça n’apporte pas de solution à ton problème, mais c’est pour confirmer la source de celui-ci.
Cela m’intéresse, où est ce que tu trouve l’option dans opendtu et dans quel version ?
Mathieu
Non, en fait je force la valeur à zero par un scenario, exemple:
Je force a zero les valeurs de l’index mais également de la production des panneaux et cela pour
Mathieu
Je ne sais plus a partir de quelle version ça à été introduit, voir vérifier dans les release note sur le github, de mémoire je dirais début de l’été.
Pour l’activer tu vas dans « Paramètres>Onduleurs » puis pour chaque onduleur enregistré « modifier l’onduleur » (icône crayon) puis onglet « Advanced » et enfin tu actives « Zero daily yield at midnight »
Merci beaucoup tout le monde.
J’ai mis en place le scénario, je verrai ce que ca donne.
Je regarderai aussi demain si j’ai l’option dans mon onduleur.
Bonne soirée,
Morgan
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.