Production erronée

Bonjour,

je n’arrive pas à mettre la bonne commande au niveau de la production dans le plugin solcast, mon paramétrage :

ou Conso jour total provient du plugin suivi conso paramétré ainsi :

avec : #[Cuzieu][Huawei Sun2000][Input Power]# = la production en instantanée (via modbus) de mon onduleur Huawei qui suit bien les résuultats que j’ai sur l’appli huawei

Mon paramétrage n’est surement pas bon … pour aujourd’hui j’ai la prod suivante :

je n’ai qu’une valeur de 8h à 9h mais rien de 7hà8h et rien de 9hà10h…
j’aurais du être aux alentrous de 6kwh à 10H (d’'après l’appli huawei…)

Merdi d’avance.

Patrice

Bonjour,

Tu n’as pas pu récupérer un vrai index via modbus ?
ça serait quand même mieux que ça existe plutôt que de devoir passer par suivi-conso

Enfin si c’est pas possible, il faudra effectivement faire comme ça.
Par défaut, sur suivi-conso la mise à jour est réalisée toute les 3 heures donc à 3h, 6h, 9h, 11h, 15h, 18h, 21h, 00h00

Du coup si tu n’as rien changé, et ça a bien l’air d’être le cas vu la courbe solcast, c’est normal que ça se comporte comme ça.

Il faut demander à suivi-conso de faire la mise à jour chaque heure, avant xxh05 (le moment où solcast va procéder à la mise à jour des informations de production).

Donc direction le moteur de tâche de Jeedom : Réglage > Système > Moteur de tâche
Recherche l’entrée UpdateTable, modifie pour qu’il tourne par exemple chaque heure et 4 minutes : 4 */1 * * * puis Sauvegarde

image

Bonjour,

Pour un SUN2000, Input Power (adresse Modbus 32064) est la puissance instantatnée des panneaux. Pour la production journalière, il faut utliser Daily energy yield déjà en kWh à l’adresse Modbus 32114 (attention, c’est un uint32 à diviser par 100) qui est paramétré comme ça chez moi (plugin MyModbus bêta) :

L’équipement MyModbus Onduleur est paramétré chez moi avec un polling de 30 secondes.

Et c’est cette commande qu’il faut mettre dans la config solcast en cochant l’option juste en dessous du champs de saisie Index de production de type journalier.

A+
Michel

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ton retour.
Je suis en train d’eplucher la doc modbus de Huawei , jai trouvé un paramètre qui donne la production journaliere mais qui se remet a jour tous les mn.
Je vais suivre cela dans les heures qui arrivent
Merci
Patrice

Hello,

Je pense que tu as vu la réponse de @Michel_F, merci à lui. Avec ces informations tu devrais pouvoir configurer un vrai index de production :slight_smile:

A suivre …

Bonjour, c’est bien le paramètre que j’avais trouvé sur la doc, merci à vous 2 et bravo pour vos plugins

A midi la prévision = production, tout semble ok.
Plus qu’à jouer avec tout ça maitnenant :wink:

Merci

Patrice

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.