Prod MES est revenu à zero

C’est vraiment… embêtant…
Toutes les 1,2 MW de production il faut surveiller pour ne pas polluer la base Jeedom trop longtemps, calculer la valeur à ajouter à l’index de la passerelle Envoy Standard et corriger les lignes des tables Jeedom…

Vérifier et si nécessaire essayer de corriger les autres données calculées à partir de la production par exemple l’autoconsommation…

En avril, j’avais appelé l’assistance Enphase, mais l’assistant n’avait pas l’air de comprendre mes propos…
PRODMES, ça ne lui disait absolument rien !
Et comme les bases et les graphiques Enphase ne sont absolument pas touchés par le phénomène… circulez, y’a rien à voir…

Bonjour tout le monde,

Petit message pour signaler un nouveau passage par zéro de l’index de production Enphase avec une passerelle Envoy Standard.
Comme pour les 2 cas précédents, l’index appelé de base « Prod MES » par le plugin Enphase Secur est repassé par zéro hier 10/09/23 vers 15h
Début juillet j’avais activé l’autre plugin Enphase Envoy. Ce plugin possède la commande appelée de base « Production depuis le début » qui elle aussi est passée par zéro à la même heure après avoir atteint la valeur « 1193000 ».

Les deux plugin interrogent mon compte Enphase et récupèrent les mêmes valeurs (au moins en ce qui concerne cet index « Production depuis la Mise en Service »). Les plugin ne sont donc pas concernés, ils récupèrent les données disponibles chez Enphase (je suppose…).
Cette valeur est remise à zéro tous le 1 193 000 Wh ou 1.193 kWh ou les 1,193 MWh.
Pourquoi ? Et pourquoi cette valeur ?
Si quelqu’un a une idée…

L’assistance Enphase ne connait absolument pas l’existence des données que les plugin récupèrent. Elle ne peut donc me fournir aucune information/explication.

j’ai le même problème que toi. A défaut d’avoir une solution je me suis au moins configuré une alerte quand la valeur retombe pour la corriger dans mon historique avant d’avoir trop de mauvaises valeurs dans mon historique

Je ne le trouve plus dans les changelog mais ce bug est corrigé normalement par le firmware last

Demande à enphase si ils peuvent te déclencher la maj