Process d'intégration de 2 boutons pour Aeotec Doorbell

Bonjour,

En pré requis, merci d’être indulgent, c’est mon tout 1er post de demande d’aide.
J’ai bien consulté tous les post déjà présents pour comprendre/résoudre ma difficulté avec mon Aeotec Doorbell, je n’ai pas trouvé de réponse ou piste de résolution.
J’ai intégré ma Doorbell Aeotec à mon plugin zwave sans souci. J’ai bien toutes mes commandes et je sais les exploiter, les scénariser ou les mettre sous alarme, jusque là pas de souci.
Etant donné que j’ai 2 entrées dans ma maison, j’ai fait l’acquisition d’un 2ème bouton. Il s’appaire bien à ma Dorebell (sans passer par le réseau zwave piloté par jeedom, juste avec les séquences d’actions sur les devices Aeotec).
Et là, j’ai un souci: je ne récupère les commandes que d’une sonnette et pas 2. Donc, je ne peux pas paramétrer la mélodie de la 2ème sonnette ni son volume (et je n’ai pas trouvé de setup natif Aeotec à par l’appairage). J’ai bien mis à jour les commandes dans le plugin zwave mais je ne vois rien de nouveau ni comment l’exploiter distinctement pour 2 boutons.

Quelqu’un a t il déjà intégré 2 boutons pour des usages distincts dans le plugin Zwave ? Si oui, quels sont les commandes censées remonter ? (au cas ou mon souci serait là). Et si mes commandes standards ramenées avec un seul bouton sont suffisantes, alors comment les exploiter pour traiter 2 boutons distincts ?

Sinon ma config est une Jeedom smart en 4.2 (tout marche pour le mieux).

Peut être au plaisir de vous lire.

Cdt.

Damien

Bonjour,

Je ne comprend pas: ce deuxième bouton est-il un device zwave ou s’associe-t-il à votre première sonnette?

si ce n’est pas un device zwave, alors je ne vois pas comment vous pourriez avoir de nouvelle commande dans un (nouvel) équipement sous jeedom

Peut-être qu’en faisant une exclusion/inclusion de la sonnette après que le 2ème bouton soit associé à celle-ci remonterait des commandes supplémentaires?

Bonjour,
Merci pour votre retour. Le 2ème bouton s’associe à ma sonnette (les boutons ne sont pas reconnus par le réseau zwave mais uniquement par la doorbell même si c’est une fréquence similaire. C’est d’ailleurs bien documenté en ce sens). J’ai fini par trouver comment paramétrer la tonalité de la sonnette lors du déclenchement du 2ème bouton. En fait, aucune commande n’est restituée pour la sonnerie du 2ème bouton. Par contre, il est possible dans la configuration du module de changer des valeurs pour traiter jusque 3 boutons, donc ça fait le job :). Cependant, on retient que l’on ne peut pas déclencher d’action dynamique simplement depuis une commande pour changer la sonnerie associée à un autre bouton que le 1er.
A bientôt et merci :slight_smile:

Bonjour,
C’est certainement trop tard mais cela pourrait aider d’autre personne.
J’ai rajouté un 2e bouton de sonnette moi aussi (1 à la porte, l’autre au portail).

Pour le son des bouton :

121 (0x79) 4 2 ==> VOLUME SONNETTE 1
121 (0x79) 4 3 ==> SON SONNETTE 1

121 (0x79) 5 2 ==> VOLUME SONNETTE 2
121 (0x79) 5 3 ==> SON SONNETTE 2

Par contre le retour d’information que ce soit la sonnette 1 ou 2 c’est:
32 (0x20) 1 0

Je n’ai jamais pu distinguer l’une ou l’autre !!!