Procedure Mise a jour Jeedom 4.5 et debian 11 besoin de conseils

Bonjour
Actuellement en Jeedom 4.4 sur debian 10 via proxmox

J’utilise l’ancien plugin ZWAVE, j’ai plein d’autre plugin mais surtout comment proceder au mieux

Mise a jour jeedom 4.5, puis j’installe le nouveau ZWAVE et je fais tout fonctionner avant de passer en debian 11 ?

Car le nouveau Zwave ne fonctionne pas en 4.4 donc du coup je ne peux pas faire la mise a jour de suite

Qu’en pensez vous ?
Merci

Donc le.plus simple est de créer une nouvelle vm en debian 11. Mais est-ce que proxmox est à jour lui ?

Première nouvelle, comment on fait les utilisateurs de jeedom l’année dernière alors… :thinking:

Ben quand je veut mettre le plugin il refuse l’instal
image

pour la nouvelle VM cela ne repond pas a ma question de procedure

Quel plugin ? Zwavejs ?

Votre version debian, 10 est inadaptée.

Antoine

Quand vous aurez règlé ces problèmes, pensez SURTOUT à ne pas supprimer tout de suite l’ancien plugin zwave! Simplement désactivez le, comme cela cela ne détruira pas vos anciens devices et vous pourrez si nécessaire les migrer vers les nouveaux du nouveau plugin en utilisant l’outil REMPLACER (il y a un excellent tuto sur ce sujet)

Justement, la question est de savoir comment proceder, car le zwave JSne s’installe pas sur mon debian10 jeedom 4.4 donc je suis chocolat . Et j’ai tester en VM de mettre a jour jeedom 4.5 du coup le zwave classique ne fonctionne plus donc je suis perdu

C’est le sujet du topic, merci de lire pour faire des réponses au topic

Si j’étais en debian 11 ce topic n’aurait pas lieu d’etre

Bonjour,

Récap Besoin :
-source VM1 : Debian 10, Jeedom 4.4, openzwave
-cible VM2 : Debian 11, Jeedom 4.5, zwavejs

Il y a plusieurs possibilités, voici une proposition :
-faire une sauvegarde Jeedom externalisée de la VM1
-créer une VM2 avec Debian 11 et Jeedom 4.4.20 : Index of /x86-64/previous Jeedom-4.4.20_bullseye-amd64.hybrid.iso
sur VM2 :
-restaurer la sauvegarde jeedom de la VM1
-désactiver openzwave
-monter la clé USB Zwave
-mettre à jour Jeedom en 4.5
-installer zwavejs
-utiliser outil Remplacer (source openzwave, cible zwavejs) : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/replace

Quel est le type de contrôleur zwave utilisé ?

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Le topic est le passage sur debian 11. Pas besoin d’installer zwavejs sous debian 10 pour faire le transfert, il faut l’installer sur debian 11 puis utiliser l’outils remplacer entre openzwave et zwavejs.

Antoine

Je passerai en debian 11, restore de la sauvegarde 4.4, desactiver ancien zwave, installer zwave js, outil remplacer pour migrer.
une fois ça stable, passer en 4.5.x
cerise sur le gateau, migrer à debian 12

Hello
C’est bien ça !
Controleur USB Zwave zwave aeotec il me semble
merci

C’est ce que j’ai tester semaine dernier sur VM, mais comme je restal jeedom il est deja en version 4.5, ensuite ma sauvegarde downgrade en 4.4 je me demandais si c’etait propre de faire ça ?
Merci

Après application de votre sauvegarde en 4.4, mettre à jour en 4.5.

Mais ce que vous décrivez, est tout à fait normal. Rien d’inquiétant, sauf à avoir trop de retard de versions (ce n’est pas votre cas).

1 « J'aime »

Hello
Question, comment on installe jeedom avec l’iso ? car j’utilisais le script de la doc.
Merci

Image ISO Debian+Jeedom 4.5 : Index of /x86-64 :

• Jeedom-4.5_bookworm-amd64.hybrid.iso
  • Jeedom-4.5_bullseye-amd64.hybrid.iso

Image ISO Debian+Jeedom 4.4.20 : Index of /x86-64/previous

• Jeedom-4.4.20_bookworm-amd64.hybrid.iso
  • Jeedom-4.4.20_bullseye-amd64.hybrid.iso

Installation : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/vm

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben j’ai appris un truc, je pensais que c’etait une image toute faite qui intégrait debian
Merci