Quand vous aurez règlé ces problèmes, pensez SURTOUT à ne pas supprimer tout de suite l’ancien plugin zwave! Simplement désactivez le, comme cela cela ne détruira pas vos anciens devices et vous pourrez si nécessaire les migrer vers les nouveaux du nouveau plugin en utilisant l’outil REMPLACER (il y a un excellent tuto sur ce sujet)
Justement, la question est de savoir comment proceder, car le zwave JSne s’installe pas sur mon debian10 jeedom 4.4 donc je suis chocolat . Et j’ai tester en VM de mettre a jour jeedom 4.5 du coup le zwave classique ne fonctionne plus donc je suis perdu
Il y a plusieurs possibilités, voici une proposition :
-faire une sauvegarde Jeedom externalisée de la VM1
-créer une VM2 avec Debian 11 et Jeedom 4.4.20 : Index of /x86-64/previous Jeedom-4.4.20_bullseye-amd64.hybrid.iso
sur VM2 :
-restaurer la sauvegarde jeedom de la VM1
-désactiver openzwave
-monter la clé USB Zwave
-mettre à jour Jeedom en 4.5
-installer zwavejs
-utiliser outil Remplacer (source openzwave, cible zwavejs) : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/replace
Le topic est le passage sur debian 11. Pas besoin d’installer zwavejs sous debian 10 pour faire le transfert, il faut l’installer sur debian 11 puis utiliser l’outils remplacer entre openzwave et zwavejs.
Je passerai en debian 11, restore de la sauvegarde 4.4, desactiver ancien zwave, installer zwave js, outil remplacer pour migrer.
une fois ça stable, passer en 4.5.x
cerise sur le gateau, migrer à debian 12
C’est ce que j’ai tester semaine dernier sur VM, mais comme je restal jeedom il est deja en version 4.5, ensuite ma sauvegarde downgrade en 4.4 je me demandais si c’etait propre de faire ça ?
Merci