Procédure HP/HC en Tempo

J’ai quelques soucis avec les liaisons entre enedis et mon compteur, l’onduleur qui est installé chez moi perturbe cette liaison et tout ne se met pas à jour normalement. J’ai donc un peu de mal à voir comment fonctionne « couleur du lendemain ». Quand je suis passé de bleu à blanc j’ai bien eu cette annonce vers 11h je crois mais hier par rapport à aujourd’hui où je suis passé de blanc à bleu j’avais « pas d’annonce ».

Pour être plus serein j’ai installé le plugin ecowatt tempo qui fonctionne très bien une fois qu’on a compris comment ça se configure.

Tu ne trouves pas l’index00? Il devrait normalement, comme pour tous les autres index, y avoir stat_today_index00, stat_yesterday_index00, …

Comme tu es en mode historique les commandes HCHP et HCHC ne sont plus alimentées, tu auras donc uniquement les valeurs avant la bascule en tempo. Si tu veux pouvoir comparer alors tu peux fair comme proposé dans ce post:

En ayant auparavant créé un nouveau compteur grâce à mqtt:

Tu peux aussi alimenter tes index avec un scénario si tu préfères

J’ai pensé à inclure le coût de l’abonnement mais je me tâte encore sur la manière de le faire. Soit je le transforme en un coût journalier que j’ajoute tous les jours soit un coût mensuel mais ça fera des saut dans les coûts. Ou alors je rajoute juste une colonne avec un coût global incluant l’abonnement…