Bonjour.
Comme beaucoup de personnes, je me suis decider a passer de HP/HC a Tempo.
Le tempo a pris effet cette nuit.
Je voulais savoir quelle etait la bonne procédure pour faire la bascule entre HPHC et Tempo sans mettre le bazar dans le plugin.
Pour l’instant je viens de cocher " création de commande" et changer les tarifs.
salut @stouph19 , rassures toi tant que tes données sont enregistrées dans la base de données tu ne risques pas de faire des choses irrémédiables. Tout peu se rattraper.
Pour répondre plus précisément à ta question ce que tu nous montres est correct. Il faut aussi penser à historiser ces commandes si jamais elles n’y sont pas + tout ce qui s’appelle index de 00 à 06.
Normalement la création des commandes a dû passer et tu devrais pouvoir le décocher maintenant.
Si tu veux conserver à part les index HP et HC que tu avais avant tu peux les mettre sur les index09 et 10 par exemple et faire une recopie des anciennes données (bouton bleu à droite) sur la période que tu souhaites
Hello Noyax37
Ok pour l’instant tout ce passe bien , effectivement toutes les commandes sont arrivées.
Tu as raison je vais passer en beta car les couleurs ça me plait bien.
Pour les tarifs je les avais mis en HT mais j’ai rectifié.
J’ai vu la commande " couleur du lendemain", elle fonctionne ?
L’index 00 (conso global) je n’ai pas a y toucher ? car j’ai voulu l’historiser mais je ne le trouve pas .
J’ai aussi remis mes anciens index HP/HC en index 7 et 8 .cela veux dire que ça continuera a fonctionner ( comme ci j’avais 2 contrats) et que ça va me permettre de comparer ces deux contrat ( HP/HC et tempo) ?
D’autre part , est t’il possible d’inclure le prix de l’abonnement ?
J’ai quelques soucis avec les liaisons entre enedis et mon compteur, l’onduleur qui est installé chez moi perturbe cette liaison et tout ne se met pas à jour normalement. J’ai donc un peu de mal à voir comment fonctionne « couleur du lendemain ». Quand je suis passé de bleu à blanc j’ai bien eu cette annonce vers 11h je crois mais hier par rapport à aujourd’hui où je suis passé de blanc à bleu j’avais « pas d’annonce ».
Pour être plus serein j’ai installé le plugin ecowatt tempo qui fonctionne très bien une fois qu’on a compris comment ça se configure.
Tu ne trouves pas l’index00? Il devrait normalement, comme pour tous les autres index, y avoir stat_today_index00, stat_yesterday_index00, …
Comme tu es en mode historique les commandes HCHP et HCHC ne sont plus alimentées, tu auras donc uniquement les valeurs avant la bascule en tempo. Si tu veux pouvoir comparer alors tu peux fair comme proposé dans ce post:
En ayant auparavant créé un nouveau compteur grâce à mqtt:
Tu peux aussi alimenter tes index avec un scénario si tu préfères
J’ai pensé à inclure le coût de l’abonnement mais je me tâte encore sur la manière de le faire. Soit je le transforme en un coût journalier que j’ajoute tous les jours soit un coût mensuel mais ça fera des saut dans les coûts. Ou alors je rajoute juste une colonne avec un coût global incluant l’abonnement…
Moi aussi j’ai installer " ecowatt tempo" mais je m’etais dit « pourquoi installer un autre plugin si le tiens le fait ».
Je vais essayer avec JMQTT mais ça m’avais l’air compliquer a mettre en place avec mon niveau de débutant.
Pour le cout de l’abonnement l’idée ;
perso, m’irait trés bien . avec une petite case « avec ou sans abonnement ». pour avoir le choix.
au fait je suis en beta et maintenant j’ai de belles couleurs.
c’est ce que je me disais aussi… Regarde sur quelques jours et attends un passage à une couleur différente pour voir comment ça se comporte et ensuite tu pourras décider
Je viens de recevoir un filtre cpl que je vais tester pour voir si les perturbations disparaissent et je verrai avec ça.
faut que je reprenne toute la partie panel car c’est super lourd comme j’ai fait en reprenant le principe d’origine mais il y a surement moyen d’optimiser
Super, montre nous pour voir
mais de rien, franchement au début je me suis demandé pourquoi je me lançais là dedans alors que je n’avais qu’un abonnement de base mais maintenant que je suis en tempo j’en suis bien content aussi
En tout cas merci pour les remerciement ça fait toujours plaisir
Bah pour un novice comme moi (ou quelqu’un d’autre), si je vois " pas d’annonce" je vais me poser la question si il y a un bug ou autre. tandis que si je vois la couleur ça va me rassurer.
Salut Noyax37.
Je me suis lancer dans " comparer les differentes options tarifaires" mais comme je le craignais je suis perdu.
Je voudrais comparer les tarifs entre HPHC et Tempo
J’ai commencer par ton tuto : [Tuto] Mode d’emploi pour envoi de données de téléinfo à un jeedom distant via MQTT
Déja la je bloque, je ne sais pas quoi mettre comme valeurs dans JMQTT .
Je suis dessus depuis 3h30 ce matin , j’ai beau lire et relire le tuto je comprend pas ( je dois etre bete )
Peut tu encore m’aider ?
edit: et maintenant je vient de voir ça dans « info modem » (extrait):
[2023-04-07 09:25:11]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 10:26:37]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 11:28:04]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 12:29:30]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 13:30:57]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 14:32:24]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 15:33:50]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 16:35:18]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 17:36:44]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 18:38:10]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 19:39:37]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 20:41:04]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 21:42:31]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 22:43:58]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-07 23:45:24]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-08 00:46:39]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-08 01:47:50]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-08 02:49:02]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-08 03:50:13]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-08 04:51:24]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-08 05:52:36]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-08 06:53:47]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
[2023-04-08 07:06:26]ERROR : Error on send request to jeedom, return code 500
[2023-04-08 07:54:58]INFO : TELEINFO------HEARTBEAT
ERROR:root:Error on send request to jeedom, return code 500
ERROR:root:Connection error
E
Je vient d’aller voir sur le bon panel , c’est super.
je vais donc poursuivre le tuto ( peut etre cette apres midi).
En attendant la derniere fois je te devais un apero , maintenant ce sera un resto .( il y a de la bonne cuisine en corréze).
en tout les cas encore merci.