Problèmes remonté valeurs Zwave/Zigbee et historique

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous un fonctionnement assez étrange que j’ai depuis cette nuit.

Contexte: j’avais des problèmes récurrents de plantages complet de Jeedom dont je n’ai pas trouvé la source. J’ai donc décidé hier matin de repartir d’une installation propre comme conseillé et j’en ai profité pour installer Raspbian 12. A priori tout s’était bien passé, j’avais fait une sauvegarde avant et j’ai pu facilement la récupérer.

Problème: ce matin je me rends compte de plusieurs problèmes que je n’arrive pas à lier.
Zwave: les capteurs de consommation électrique remontent des valeurs mais celles ci ne sont plus historisées depuis cette nuit alors que je n’ai pas de problème sur la valeur de puissance. Cela a commencé dans la nuit. J’ai des capteurs de mesure de la température qui eux fonctionnent. Je suis avec le plugin zwavejs.

Zigbee: J’ai un capteur de puissance OWON_PC321. Sur celui ci plus aucune mesure de puissance ne remonte (il y’a 3 lignes de mesurées). Pour la consommation, la mesure 1 remonte mais n’est pas historisée, la 2 et la 3 ne sont plus remontées et la totale (somme des 3) est remontée et historisée. J’ai des capteurs d’ouvertures en zigbee qui eux semblent bien fonctionner ainsi que des mesures de température. J’ai le plugin JeeZigbee.

La page santé de Jeedom ne remonte pas de problème:

Je ne vois pas de problèmes dans le log.

Est ce que quelqu’un aurait une idée de l’origine du problème ?

Merci

Cyril

Bonjour,

Non encore supporté officiellement et pour lequel, pas mal de plugin doivent être adaptés, dont certains le sont déjà mais uniquement en béta…

Vous pensez que le problème vient de là ?
Pourtant le problème est apparu plus tard après l’installation et j’avais vérifié que mes plugins passaient sur le post dédié.

Cyril

Bonjour.

Je vous invite à lire la définition du mot bug et d’arrêter de taguer votre message avec ce tag sans en avoir compris la définition.

Un problème que vous avez n’est pas systématiquement un bug de l’application (ce tag va soliciter les développeurs pour rien).

Je ne suis jamais désagréable, contrairement à vos précédents messages. Mais avec un message de ce type, vous pensez que vous allez avoir quoi comme aide ?
- Sans évoquer fond de votre message d’origine, ou vous décrété ne pas voir d’erreur dans les logs : donc en gros, vous êtes sur que votre installation est 100% conforme aux attentes des développeurs.

Quand au rôle d’un policier et de faire appliquer le règlement et non pas de l’avoir écrit.

Bonjour,

D’ici lundi, je vous invite à lire ce post: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? en apportant une attention particulière aux points suivants:

• vous êtes sur un site communautaire, animé par des utilisateurs, pas un site de support et dans tous les cas il n’y a pas de raison d’être agressif.
    Et donc personne n’est tenu de vous répondre ni de vous aider, personne n’a la moindre obligation envers vous ici.
  • on ne tag pas directement une personne, surtout pour râler! (point 16)
  • on essaye de faire un bon usage des tag et si un modérateur ou même un autre utilisateur vous explique qu’il y a eu erreur, on en tient compte (point 6)
  • il faut fournir un max d’info concrète pour espérer avoir de l’aide: log, page de config etc… (point 12, 13, 14) … par exemple là on ne sait même pas si vous avez coché la case « Historiser » de la commande, ni la config associé à cette historique.