Bonjour,
je reviens vers vous pour trouver de l’aide afin d’optimiser mon template.
Onduleur Deye Sun 10K triphasé.
J’ai réussi déjà à mettre pas mal de paramètres… mais après pas mal de temps, je bloque pour faire apparaître les dernières valeurs sur le graphique… NB: je n’ai pas encore de batterie (à suivre pour plus tard).
vous pouvez voir ci-dessous le schéma et toutes les données disponibles.
je bloque notamment sur les poins suivants pour afficher sur le graphiques (et pourtant les données sont disponibles):
consommation réseau totale,
pas d’affiche sur le bloc « onduleur » en gris
(j’ai une « charge 4 » !)
et je pense avoir pas mal d’autres paramètres qui manquent…
je bute aussi avec le triphasé, je vois des paramètres L1, L2, L3 alors que le total n’est pas là (ex courant L1 /2/3 et pas de total ?).
voici les champs disponibles pour définir le template:
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Solarman
Version : 2024-09-05 08:58:05 (stable)
Informations complémentaires
OS: debian 10 on smart ; PHP: 7.3.19-1~deb10u1 ; Python: 3.7.3
Solarman: v unknown ; cmds: 54
En effet je n’ai pas fait de template propre au triphasé, il faut composer avec. Tu peux par exemple créer une nouvelle commande et l’alimenter en faisant la somme des puissances de tes phases.
Dans la doc tu trouveras un schéma avec les différents champs qui peuvent alimenter le template:
<br><br><br>
Présentation
===
Le plugin Solarman permet de récupérer les informations de votre onduleur monitoré par le site https://home.solarmanpv.com/ , comme par exemple les Sofar Solar HYD de 3 à 6K ES.
Fichiers de configuration auto pour: Afore_BNTxxxKTL-2mppt, deye_2mppt, deye_4mppt, deye_hybrid, deye_sg04lp3, deye_string, hyd-zss-hp-3k-6k, kstar_hybrid, sofar_g3hyd, sofar_hyd3k-6k-es, sofar_lsw3, sofar_wifikit, sofar_XXTL-G3.yaml, solis_1p8k-5g, solis_3p-4g, solis_hybrid, solis_s6-gr1p, zcs_azzurro-ktl-v3.
<br>
Liste (non exhaustives) des onduleurs pris en compte à l'heure actuelle et le fichier de configuration associé:
<br>
Les docs des onduleurs peuvent se trouver dans [ce répertoire](\doc_onduleurs\ )
<br>
| Fichier de configuration | Onduleurs supportés | Observations |
|----------------------------|------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
| Afore_BNTxxxKTL-2mppt.yaml | ? | |
| deye_2mppt.yaml | DEYE Microinverter with 2 MPPT Trackers | e.g. SUN600G3-EU-230 / SUN800G3-EU-230 / SUN1000G3-EU-230 |
| deye_4mppt.yaml | DEYE Microinverter with 4 MPPT Trackers | e.g. SUN1300G3-EU-230 / SUN1600G3-EU-230 / SUN2000G3-EU-230 |
| deye_hybrid.yaml | DEYE/Sunsynk/SolArk Hybrid inverters | used when no lookup specified |
This file has been truncated. show original