Problèmes plugins NUT

Bonjour, débutant sur Jeedom, j’ai installé le plugins NUT pour monitoire les info de mon onduleur APC qui est connecté sur mon NAS Synology. Dans mon ancienne domotique Domoticz, les info remontaient bien.
Sous Jeedom je ne récupère rien.


Merci pour votre aide

Oui et la conf du plugin ?
Notamment l’authentification ?

Une version de Jeedom du plugin ? stable beta ?
Des logs en debug du plugin ?

Salut

Lors de mes tests de plugins pour gérer mon onduleur, je suis passé à nutfree. Le plugin nut ne semblait pas bien maintenu.

Antoine

il fonctionne, j’ai tout fixé depuis des lunes à priori

J’espère que cela répond à la demande.
le log dans un post a venir je ne peux mettre que 2 copie d’écran par post


le log

J’ai essayé le plugins nutfree, il fonctionne bien, mais je n’aime pas trop la mise en forme des restitutions

j’ai aussi trouvé ça dans le log du CRON
Capture d’écran 2024-01-23 à 16.11.25

Configurez un utilisateur et un mot de passe

Je ne comprends pas.
Qu’entendez-vous par configurer un utilisateur et un mot de passe?
on peut en mettre coté Jeedom (mais lequel?), mais coté NAS Synology on ne peut pas en mettre sur le serveur UPS (ou alors j’ai raté quelque chose)

Mon ancienne domotique Domoticz se connectait au serveur UPS Synology sans authentification

Effectivement il y a pas de nom et mdp à mettre pour contacter l’onduleur qui est Connecté sur le Synology. Synology autorise de voir le statut de l’onduleur par ip

Si il y a un user par défaut qui ne peut pas être modifié

Login is: monuser
Password is: secret

https://blog.bignetonline.com/archives/7499

et surtout, en ne configurant rien, la plugin utilise littéralement le mot aucun comme user/pswd (visible dans le log), ce qui cause problème p-e

1 « J'aime »

Ah cool alors en espérant que ça change pas entre le dms6 et dms7 de synology :slight_smile:

J’ai effectivement lu cela dans la doc du plugins. qui précisait ‹ monuser › et ‹ secret › pour l’authentification.
Présenté comme cela entre quote c’est plus qu’ambiguë, mais j’avais testé en mettant littéralement monuser et secret mais également en mettant mon code utilisateur et mot de passe Jeedon et aussi mes identifiants Synology.
Aucune de ces trois solutions ne fonctionne.

Quand au lien envoyé ce sont des copies d’écran d’un logiciel Windows qui a mon sens met ça a titre d’exemple en précisant de laisser vierge si l’authentification n’est pas requise.

Je m’excuse de me répéter, mais pourquoi Domoticz arriverai a récupérer les info sans authentification et pas Jeedom

bah si il le fait avec nut_free

Précision coté Synology je suis toujours en DSM 6 (pas osé basculer en DSM 7)

C’est vrai, il n’y a pas que Domoticz, nut_free récupère aussi les infos UPS sans authentification

C’est un peu loin donc je ne me souviens pas des détails mais il y a vraiment un truc avec ces infos de connexion

Et sur le pourquoi avec nut j’ai déjà donné mon hypothèse:

Cela pourrait être modifié, si j’ai le temps je referai des tests. J’ai un syno et j’utilise aussi nut mais j’ai un pi sur lequel j’ai le server nut et le syno s’y connecte ainsi que jeedom

je confirme qu’avec ce plugin, pour avoir les infos de l’onduleur branché au NAS, le couple login password donné par Mips est obligatoire.

j’ai cette config et j’ai à l’époque cherché pas mal pour comprendre et trouver !

Ok pour monuser secret
j’ai du reste trouvé ça dans le fichier **/usr/syno/etc/ups/uspd.user du Synology
Capture d’écran 2024-01-23 à 19.16.10

Mais j’ai toujours mon anomalie coté Jeedom