ce que je trouve hallucinant c est qu’à la lecture des derniers articles, toutes les données n étaient pas forcément clonées ailleurs…et celles pour qui c était le cas c etait dans une autre salle du bâtiment…résultat, certaines sociétés ont TOUT perdu, je trouve ça hallucinant…
Cela n’a rien d’hallucinant, tout dépend du service souscrit/fourni; on ne peut pas tout cloner partout tout le temps.
Quand une société loue une machine dans une salle il faut aussi voir quelle config/option de haute dispo venait avec: quel RTO (recovery time objective) / RPO (recovery point objective) pris par le client et/ou assuré par ovh; C’était p-e au client de s’en charger…
Moi je dirais plutôt que ce qui est hallucinant c’est que cela soit une surprise pour certaines sociétés et que ces sociétés n’aient pas pensé à protéger leurs données et donc leur business avant.
Non ce que je veux dire par là c est que les sociétés qui avaient pris l option sécuritaire de sauvegarde… hé bien certaines l ont dans l os car cette sauvegarde était sur le même site ! Ca c est hallucinant, OVH a plein de sites, pourquoi des backups au même endroit ? C estla base en backup …
JDN: Incendie chez OVH : de nombreux backups irrécupérables.
Hello,
En même temps miser sur 1 seule save de secours, avis perso c’est se tirer une balle dans le pied
Mais bon je suis un intégriste de la sauvegarde … 3 save en interne + 1 save distante + cloud ( intégriste je pèse mes mots lol ) et je bosse sur des grappes raid 5/6 …
oui, pareil que toi, d où comme j ai dit ma surprise qu une telle boutique comme OVH fasse des sauvegardes de serveurs…sur un même site !! invraisemblable !
Plus c’est gros plus ça passe
Non un 2eme ?!
Si Si
Tout ce qui est susceptible d’aller mal, ira mal (murphy)
Et au final les impacts sur Jeedom ?
Ben si tu avait une sauvegarde cloud ou un nom de domaine chez eux …
Non heureusement, je suis plutot dedibox
Comme ça tu peut prévoir que ça leur arrivera un jour de perdre tes données …