Problèmes MAJ Commandes

Bonjour,
depuis quelques temps (je ne sais dire depuis quand), je constate que la maj des infos de mon équipement Deezer n’en fait qu’à sa tête. Uniquement si je passe mes ordres par la voix…

Par exemple, je fais « Alexa met de la musique sur deezer » : La musique se lance, mais les commandes ne changent pas. Si je lance une commande « refresh », les infos se mettent bien à jour, mais si par exemple je dis « Alexa, suivant », le « state » passe en « paused » et « title » me donne le titre de l’ancienne chanson.
Par contre, si je passe par la commande « Next » les infos se mettent bien à jour.

Et pourtant dans les logs, je trouve bien les lignes suivantes à chaque commande vocale:

0002|[2023-07-01 14:05:49]DEBUG : Réception données sur jeeAlexaapi [ws-audio-player-state-change]
0003|[2023-07-01 14:05:49]DEBUG : Réception données sur jeeAlexaapi [ws-device-activity]

Et sur AlexaAPI, dans le « requèteur Infos », les infos sont toujours correctes.

J’ai donc commencé par un reboot de jeedom, de l’Echo Dot, un redémarrage de Demon, relance d’un scan, réinstall des dépendances, réparration de NodeJS, recharge de la config, suppression des devices + scan, mais rien n’y fait…

Je suis dans la dernière version du core et des plugin AlexaApi et AlexaDeezer en Beta.

Je suis à cours d’idée. Vous en auriez pour moi svp ?
Merci

Bonjour @sigalou
aurais-tu une piste de recherche pour moi ?
Merci d’avance.

Bonjour

Je n’ai rien constaté qui correspond à ce que tu expliques.
Utilises stp le forum plutôt que le message privé, autant que la communauté puisse t’aider.
Bon dimanche

2 « J'aime »

Bonjour,

Sauf erreur, j’ai posté mon message sur le forum, et non en message privé.
Mais visiblement après 8j, personne n’a d’idée.

Là où je bloque, c’est qu’il me semble avoir fait toutes les actions préconisées en cas de problème. Et je ne sais plus quoi faire.

J’ai donc besoin de ton expertise :wink:
Merci

1 « J'aime »

Je reviens à la charge sur mon souci, car sans la mise à jour des commandes, ce plugin ne me sert plus à rien :cry: Par exemple, je doit attendre 15min avant que le titre ou la pochette d’une chanson soit correcte !!.. c’est juste inutilisable !

Par contre, je viens de constater que quand je vais sur l’adresse suivante, elle me sort toujours les bonnes infos :
http://IP_locale:3456/playerInfo?device=G0xxxx

@sigalou peux-tu stp me dire si le plugin met à jour ses commandes en fonction de cette adresse ?

Je suis en train de me demander si pour une raison ou pour une autre, le process de MAJ automatique ne serait pas bloqué par un élément de mon réseau (style firewall ou je ne sais quoi ) ?!

Merci

Bonjour @sigalou
Je sais que nous sommes en période de congés, mais je suis vraiment embêté par ce souci.
peux-tu stp m’aider quand tu reviendras ?

Merci

Hello :innocent: :sweat_smile: :confetti_ball:

Bon retour :wink:
J’ai vu que d’autres avaient rencontré les mêmes pb que moi avec le plugin alexaapi. Donc je vais laisser la situation se stabiliser.
Juste, si tu peux ne pas oublier que le plugin deezer est aussi impacté, ce serait top.
Merci