Problèmes homebridge ajout & configuration

Bonjour,

Je vous sollicite pour un peu d’aide sur homebridge. J’ai réinstaller mon Jeedom sur un NUC avec Proxmox mais depuis la restauration de mon JEEDOM j’ai des problèmes sur mon homebridge et je ne comprends pas mes erreurs.

Dans les log je vois bien des appareils etc … et je ne vois pas d’erreurs particulières.

Par contre quand je lance l’interface homebridge je n’ai aucun accessoire donc je ne comprends pas poruquoi je vois des appareils dans les logs et pas sur l’interface ?

Quand je vais dans les paramètres sur l’interface homebridge je constate un problème sur la partie réseau.

Mais quand je modifie les paramètres ils ne sont pas conservés.

Et je n’arrive pas à ajouter le pont sur homekit également.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pour voir ce qui est arrivé pouvez vous fournir le log Homebridge au moment de la restauration ?

Ensuite pour résoudre votre problème : Désinstallez le plugin et réinstallez-le.

== Jeedom 4.3.22 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/amd64/x86_64/64bits aka 'diy' avec nodeJS et jsonrpc:enable et homebridge (stable) 2024-01-05 08:52:50 (avant:inconnu) ====================================================================== == 02/02/2024 20:55:09 == Installation des dépendances de homebridge ====================================================================== [ 0% ] : Vérification des droits... [ 4% ] : Vérification des droits : [1sec] : [ **OK** ] [ 5% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires... [ 9% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires : [1sec] : [ **OK** ] [ 10% ] : Prérequis... [ 14% ] : Prérequis : [0sec] : [ **OK** ] [ 15% ] : Installation des packages nécessaires... [ 19% ] : Installation des packages nécessaires : [0sec] : [ **OK** ] [ 20% ] : Vérification du système... [ 24% ] : Vérification du système : [0sec] : [ **OK** ] [ 25% ] : Vérification de la version de NodeJS installée... [Check Version NodeJS actuelle : Aucune : Correction... [ 29% ] : Vérification de la version de NodeJS installée : [0sec] : [ **OK** ] [ 30% ] : Installation de NodeJS 18... Utilisation du dépot officiel [Check Version NodeJS après install : v18.19.0 : [ **OK** ] [Check Version NPM : 10.2.3 : [ **OK** ] [Check Prefixe : /usr et sudo prefixe : /usr et www-data prefixe : /usr : [ **OK** ] [ 49% ] : Installation de NodeJS 18 : [7sec] : [ **OK** ] [ 50% ] : Nettoyage... [ 59% ] : Nettoyage : [0sec] : [ **OK** ] [ 60% ] : Nettoyage anciens modules... [ 69% ] : Nettoyage anciens modules : [1sec] : [ **OK** ] [ 70% ] : Vérification des droits avant install... [ 71% ] : Vérification des droits avant install : [0sec] : [ **OK** ] [ 72% ] : Installation/Mise à jour de homebridge-camera-ffmpeg... [ 73% ] : Installation/Mise à jour de homebridge-camera-ffmpeg : [4sec] : [ **OK** ] [ 74% ] : Installation/Mise à jour de homebridge-alexa... [ 75% ] : Installation/Mise à jour de homebridge-alexa : [8sec] : [ **OK** ] [ 76% ] : Installation/Mise à jour de homebridge-gsh... [ 77% ] : Installation/Mise à jour de homebridge-gsh : [3sec] : [ **OK** ] [ 78% ] : Installation/Mise à jour de homebridge-config-ui-x... [ 79% ] : Installation/Mise à jour de homebridge-config-ui-x : [26sec] : [ **OK** ] [ 80% ] : Installation de Homebridge... [ 81% ] : Installation de Homebridge : [6sec] : [ **OK** ] [ 82% ] : Installation de homebridge-jeedom master, veuillez patienter svp... [ 83% ] : Installation de homebridge-jeedom master, veuillez patienter svp : [16sec] : [ **OK** ] [ 84% ] : Vérification des droits après install... [ 89% ] : Vérification des droits après install : [0sec] : [ **OK** ] [ 90% ] : Configuration Avahi... [ 99% ] : Configuration Avahi : [0sec] : [ **OK** ] [100% ] : Terminé ! ====================================================================== == **OK** == Installation Réussie [1:13] ======================================================================

ce n’est pas le log que j’ai demandé.

Ce matin je vois qu’il y a des erreurs que je n’avais pas hier et que le démon est nok

Il semble que j’ai un problème de connexion ce matin sur mon adresse ip alors que celle ci est bien celle de JEEDOM et accessible.

[03/02/2024 03:20:13] Homebridge v1.6.1 (HAP v0.11.1) (StonQ_Repaired_f) is running on port 51826.
[03/02/2024 03:20:13] [StonQ_Repaired_f] ERROR #2 Erreur de récupération des données Jeedom: Error: connect ECONNREFUSED 192.168.1.155:80
at TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (node:net:1555:16) {
errno: -111,
code: ‹ ECONNREFUSED ›,
syscall: ‹ connect ›,
address: ‹ 192.168.1.155 ›,
port: 80
}
Error: connect ECONNREFUSED 192.168.1.155:80

rebootez votre machine

Tu veux le log « homebridge » ?

oui c’est bien ce que j’ai demandé :wink:

Oui mais je comprend pas il est vide… :dizzy_face:

c’est pas grave alors. fais juste ce que j’ai dis et ça devrait refonctionner

Réinstallation ?

suppression et installation du plugin, ca va permettre de retirer la liste des interfaces de ton ancien système. J’ai normalement une fonction qui le fait et j’aurais bien voulu voir son résultat dans le log homebridge mais tant pis.

J’ai bien regardé sur tous les log debug info etc… et tous les logs « homebridge » étaient vide. je relance l’installation de homebridge et je te dis

merci nebz pour ta réactivité et ton aide

edit: ca semble fonctionner je retrouve mes accessoires sur le dashboard homebridge, je vais associer le pont

1 « J'aime »

J’ai le démon qui plante mais je ne comprend pas pourquoi ?

Edit:
En fait c’est mon jeedom qui as un soucis…

Mais je ne comprends pas pourquoi.

Problème de mémoire en effet, je te conseille de faire un sujet à part.