Problemes edition dashboard apres update 4.4.2

Ok je comprends mieux la différence d’affichage.

C’est pas très compliqué de comprendre que cette valeur a trouvé une petite place au bout de la 1ère ligne de ta tuile, parce que la largeur de celle-ci est maintenant un tout petit peu plus grande…
Va tout simplement dans les paramètres d’affichage de ta valeur max pour lui insérer un « Retour à la ligne avant » (juste la bonne case à cocher)… et tu verras que ta valeur max réintégrera sa place centrée, là où tu la souhaites !..
Ou réduis la largeur de ta tuile maintenant que les pas sont « libres » !.. Ta valeur max sera bien obligée de passer à la ligne !
Maintenant, les widgets thermomètres, c’est vraiment un autre problème (code) ; Loïc te l’a expliqué !

Personne t’a demandé de nous dire ce qui est compliqué ou pas !

et oui pour la valeur max j’ai trouvé mais toute le reste non… et pour info regardez un peu les retours hors forum Community (groupes Facebook, YouTube …) les retours de cette mise à jour (même si cela est indiqué dans le changelog) , il y a pas mal de personne pour ce qui te parait simple est compliqué !

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous en sommes bien conscient que cette mise à jour a été très mal évalué (par moi en particulier) sur l’impact que ca a chez vous. J’en assume l’entière responsabilité et je fais tous ce que je peux pour corriger au plus vite tous ce que vous remonter (je sacrifie meme mes vacances c’est pour dire). Nous avons revu nos processus interne de validation des mises à jour pour essayer de faire en sorte que ca n’arrive plus.

:scream:
Non ! Tu as une famille !!!

Tant pis, regarde les utilisateurs pas content partout… J’ai merdé (l’équipe m’avait dit mais j’ai pas voulu les écouter) donc maintenant j’assume et je corrige mes bêtises.

2 « J'aime »

Bonjour,

Jeedom, le logiciel, repose sur une structure et une équipe.

Les nouvelles versions peuvent être testées en version beta.

Il m’apparait donc aberrant que la responsabilité incombe à une seule personne.

Les utilisateurs mécontents aujourd’hui de ce logiciel libre et gratuit se sont-ils donnés la peine de tester durant toute la phase de mise au point ?
Ou avons nous à faire avec des personnes qui mettent à jour pour être à jour sans jamais avoir participé et qui à présent déversent leurs lots de critiques sur un travail accompli ?

Depuis quand un projet où les sources sont libres, où plusieurs personnes participent inflige les remontrances utilisateurs à une seule personne ?

La communauté Jeedom ne serait-elle composée que de profiteurs à la critique facile ?

La communauté Jeedom n’est-elle composée que de nombrilistes voyants le souci à leur porte ?

La communauté Jeedom n’est-elle composée que de personnes qui perdent logique et bon sens quand ils voient l’icone rouge de mise à jour ?

La responsabilité de ce projet ne peut t’incomber seul !
On frôle le harcèlement moral.

Si cette version ne plait pas, chacun doit prendre ses responsabilités.
Ceux qui n’ont pas testés et viennent critiquer
Ceux qui ont acceptés les demandes d’utilisateurs
Ceux qui ont donné le GO pour publier la version.

En aucun cas ce ne peut être de la responsabilité d’un seul individu.

Le souci c’est bien que la communauté ne participe pas assez aux nouvelles versions.
Le souci c’est bien que celui qui fait la mise à jour et n’a plus de chauffage ne veut pas être jugé responsable de sa mise en place miteuse et doit trouver un bouc émissaire.

Le souci c’est bien que certes doc et changelog ne sont pas parfaits mais combien les lisent et les comprennent ?

La société évolue, change et pas forcément en bien.
Les gens ne veulent plus assumer leurs erreurs, ne veulent ni chercher ni comprendre.
On est dans le je met en place ca marche super je fais joujou et le montre aux copains et fais le coq devant bobonne.

La domotique, avec ce qu’elle entraine dans son sillon devient un métier.
Il faut donc y consacrer du temps.
Et dans un projet open, il faut y participer ou passer son chemin.

Luis

6 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, après la c’est spécifique pour les pas c’est moi qui ai insisté l’équipe m’avait prévenu plusieurs fois, meme des beta testeur et j’ai pas voulu écouter donc maintenant faut je me rattrape.

Pour les prochaines version ca sera different, je ne suis plus au commande je soumets les idées l’équipe valide ou non les idées je fais le code l’équipe valide que ca marche et ca part en stable. Si soucis ben faudra une issue je corrige le code les personnes reteste et ca repart en stable. Ca devrait être beaucoup plus reposant pour moi (meme si moins réactif pour les utilisateurs) et surtout tous ce que je fais sera validé je ne serais donc plus responsable en cas de soucis.

Bonjour,

Ce que je ne comprend pas et que je trouve étrange, c’est pourquoi il n’y a pas eu autant de personnes en béta qui ont remonté le problème !

Moi j’avoue j’étais en béta mais cela ne m’a plus dérangé que cela car j’ai déjà une configuration sans widget perso ! Je trouve ceux de Jeedom suffisant. Alors oui, cela m’a pris du temps pour redimensionner et remette tout d’équerre ! Mais de toute façon je suis toujours dessus et en plus cela m’a pris beaucoup moins de temps que le temps investit par l’équipe dans le projet !
Bref, je vois ici et là @Loic passer son temps à s’excuser, alors moi je voulais juste dire un grand merci pour tous ton travail ! Et c’est bon, tu es excusé, ç’est pas non plus une catastrophe nucléaire avec piratage des informations personnel de tous les utilisateurs … Et puis ça fonctionne, c’est juste moins beau !

Bon aller, j’y retourne, car j’ai d’autre problèmes techniques à régler avant de faire un « Jeedom jolie » ! :rofl:

2 « J'aime »

Je confirme tu n’as pas t’excuser…
Après au delà de participer au bêta ou pas, le minimum est de tester avec une solution non en production avant de migrer cela évite beaucoup de déconvenue.

bonjour à tous.
J’ai basculé ce matin mon Jeedom en 4.4.3
Franchement très peu de soucis.
bon après je n’utilise que 2 Design.

Il me reste juste mon désign qui s’affiche sur ma tablette Android
Je ne peu pas redimensionner la place que prend la valeur (pas de curseur de redimensionement sur ces tuiles), du coup, ca me met un ascenseur

je vais finir par trouver.

En tous cas bravo à l’équipe Jeedom

Bonjour
Essaye de décaler le bloc à gauche redimensionner et le remettre. Je pense qu’il sort du design donc tu as pas d’action possible dessus

Merci Loic.
Malheureusement, même dans la carré, le redimensionnement n’est pas possible.

Bizzare que pour les badge température…
Le reste à priori oui

image

Y’a du css ou je spécifique sur ce widget ? C’est un widget core ?

c’est le Widget core « defaut »

Alors ouvre un ticket au support avec accès distant et je regarde semaine prochaine

Bonsoir,

ceci est une commande, elle est donc non redimensionnable, seul les équipements le sont.
Tu utilise certainement l’option « Taille du widget » :

Utilise plutot ceci :

image
en adaptant la valeur a ta convenance.

3 « J'aime »

Super merci !
En effet ca marche beaucoup mieux

Seul truc que j’ai pas compris, c’est pourquoi je doit mettre beaucoup moins de px pour les températures que pour les durées… pour avoir à peu près le même rendu
40px pour les T° et 75 pour les durées.
M’enfin c’est pas grave, l’important est que ca marche :slight_smile:


Quel talent de diagnostic, Phpvarious !!!
Tu deviens absolument indispensable à la communauté !
Merci pour bartounet… mais merci aussi pour nous tous ! :clap: :medal_sports:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je galère moi aussi avec cette mise à jour mais j’en veux à personne. Merci à tous pour votre travail et à la communauté quand elle reste agréable.
L’impact d’une telle maj dépend aussi de la taille du contenu jeedom pour chacun. J’ai personnellement 31 objets, 290 équipements, 10 vues. Je suis sur Jeedom depuis 10 ans je pense.
J’utilise Jeedom que par les vues que j’ai créées par catégories (sécurité, lumières, volets,…) et j’avais en 4.3 surtout des petites tuiles :


Je vais m’adapter à la 4.4 avec un pas de 30*40 …

Par contre, une remarque que je ne crois avoir lu nulle part même si je n’ai pas lu l’ensemble des centaines de messages récents :

si je redimensionne mes tuiles dans les vues, puis que je vais éditer dans le dashboard (Edition du dashboard), je perds toutes mes modifications des vues (même si je ne modifie rien dans le dashboard !) qui reprennent les tailles de tuiles du dashboard.

ça veut dire qu’il faut que je fasse les réglages de taille dans le dashboard ce qui est très chiant, par exemple pour la largeur de mes radars ci-dessus car ils sont disséminés parmi les 290 équipements du dashboard !

Et ça veut dire que je ne peut pas avoir le même équipement dans 2 vues différentes avec des tailles différentes… l’édition des tailles dans les vues ne sert plus à rien.
Je ne peux plus non plus avoir le bandeau de titre des tuiles sur 2 lignes…
=> EDIT ce problème est résolu grâce à @Phpvarious dans ce fil : Bandeau des tuiles v4.4

quelqu’un aurait-il une solution ? Est-ce un bug ?

Merci d’avance.

Fabrice