Problèmes de websocket et remontées d'infos

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, un grand grand merci pour l’implication des développeurs qui permettent à un novice comme moi d’avoir une interface domotique au top !!

Je viens vers vous car cela fait quelques jours que je rencontre 2 soucis avec Jeedom Connect.

J’ai changé de FAI récemment. Habitant en pleine campagne, je n’ai que le réseau 4g qui me permet d’avoir une connexion presque correcte et je suis donc passé de sfr à Bouygues.

Depuis cette transition, ma tablette qui était jusqu’alors connectée en local en websocket ne me permet plus de lancer l’application. Dès le lancement, l’application crash. Lorsque je desactive le websocket, je peux de nouveau réinstaller et accéder à l’appli.

Cependant, depuis ce changement de FAI, je n’ai plus d’actualisation de remontée d’état sur mes widgets. Les actions fonctionnent correctement mais pas les remontées d’informations. Pour info, cela se produit aussi bien en connexion locale qu’à distance en sachant que pour l’accès à distance, j’utilise les DNS jeedom.

Je crois avoir lu qu’un utilisateur avait eu un problème similaire au mien en Mars dernier et vous lui aviez fait ouvrir un port sur sa box puis effectuer une redirection vers le NUC. Le problème que j’ai c’est que d’une part, je ne sais pas ce qu’est le nuc, et d’autre part, je n’ai aucune idée de la marche à suivre pour que le websocket puisse fonctionner…

Si toutefois une âme charitable acceptait de me guider dans la résolution de mon problème, je suis preneur !

Merci beaucoup !

Le NUC c’est un mini PC intel où est installé jeedom ici.

Antoine

As tu activé le polling ?

Merci pour la précision. Donc un équivalent de mon Rpi.

J’ai testé avec l’activation du polling et sans, même résultat. Pas pu tester en websocket à cause du crash de l’appli au démarrage lorsque je scan le qr code.

Est ce que tu as regardé ca :

Bon ben comment dire… vous êtes géniaux ! Merci les développeurs d’avoir pris du temps pour m’aider ! Tout fonctionne à merveille, problème résolu !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.