Problèmes de communication des équipements Zigbee depuis la maj Zigbeelinker

Salut a tous
Depuis la dernière maj Zigbeelinker; tout mon réseau Zigbee a de gros problèmes de communication !
Parfois il faut 3 a 4 fois pour que l équipement réagisse !
Chose que je n ai jamais eu auparavant !J ai également de gros problème pour l inclusion de mes équipements, ce matin j ai essayé plus d’ une dizaine de fois pour passer un des équipements en inclusion sans succès !
Quelqu’un aurait il eu le même genre de souci depuis la dernière Maj ?
J hésite a passer sur JeeZigbee mais je souhaite être certain que le problème vient du plugin et non pas de Z2M ?!
J ai eu une personne de l’ équipe Youdom qui m a parlé d’ un problème de driver depuis la dernière maj Z2M sur Jeedom…?!
Je suis sur une box Atlas !
En vous remerciant par avance pour vos conseils
Bon dimanche a tous

Je ne vois pas ce que cela changera vu que jeeZigbee et le même plugin que z2m :laughing:

tu as le plugin zigbeeLinker qui a comme id : zigbee2mqtt mais comme tag plugin-zigbeelinker .
Et le plugin JeeZigbee qui a comme id :z2m et en tag plugin-z2m

As-tu testé une inclusion directement depuis la page de zigbee2mqtt ? si ici aussi cela « bug » alors le souci ne vient pas du plugin.

Commence par redémarrer le serveur zigbee2mqtt.

Si les équipement sont sur piles, es tu certain de la bonne qualité de celle-ci ? test avec des piles neuves.

merci pour ton retour
En effet je viens de tester sur Z2M; le souci est le même; impossible de passer en inclusion !
Depuis plus d 1 an; j ai plus de 80 équipements en Zigbee sans aucun souci !
Le problème est arrivé après la maj qui je crois et une MAJ via Z2M donc en effet le probleme n est peut être pas du au plugin zigbeelinker …!
Mais c est vraiment problématique quand tout déconne comme cela !

EDIT: j ai déja essayer de redémarrer Z2M
1

Es ce que je peux tester l onglet réparer Z2M ?
2

Edit: J avais même essayer de réinclure mes modules de chauffage Nodon il y a 10 jours quand je pouvais encore lancer l inclusion mais j avais toujours des problèmes de communications alors qu ils sont a 1 mètre de la box Atlas et ont toujours bien fonctionné depuis 1 ans et demi !**
Mais c est vraiment problématique quand tout déconne comme cela !**

Salut, sinon essaie de revenir à une version antérieure :

Et oui tu peux utiliser ce bouton sans perte de données

Salut et merci pour ton retour
Un membre de l’équipe Youdom essaie de m aider mais même en passant a la 1.39; toujours les mêmes soucis !