Problèmes de commandes Qubino Flush Shutter

J’ai un problème similaire à celui décrit ici mais avec quelques Qubino flush shutters

Mais je ne peux pas le résoudre

Après migration vers Z Wave-js, certains modules aveugles ne répondent pas aux commandes (montée, descente, arrêt ou positionnement)

Cependant, cela fonctionne changer les valeurs « binary switch »

J’ai essayé:

• Réinterroger le nœud
  • Exclure et réinclure
  • En recréant toutes les commandes

Et rien.

Aucune suggestion?

Non…

Ah si, dire bonjour déjà.

Antoine

Bonjour,

J’ai moi aussi eu un problème similaire avec ce module qui avait tout bonnement disparu de la page santé des modules du plug-in Zwave JS…!

J’ai donc du l’exclure et le ré inclure mais les commandes de volets hauts et bas ne fonctionnaient pas.
Je croyais que le relai module était HS (info de position du volet ok), mais j’ai lancé la commande pour interviewer de nouveau le module, et ,miracle, les commandes se sont mises à fonctionner.

Je précise que j’ai six autres modules et j’avais vérifié les bonnes valeurs dans la configuration des commandes.

Bonjour

J’ai enfin pu le résoudre.
Généralement, ces relais qubino utilisent le point final « 0 », et après inclusion, voici comment ils sont configurés

image
ce relais fonctionne dans cette configuration

dddd

image

image

Pour qu’ils fonctionnent, vous devez entrer les commandes et changer le point final en « 1 », et cela fonctionne.

Je pensais que c’était dû aux versions des commandes mais c’est pareil.

Et pour que ce relais fonctionne j’ai du changer le endpoint à « 1 » dans sa configuration.
Je pensais aussi que cela pouvait être dû au firmware mais cela m’est arrivé avec les modules des deux versions
Je voulais le clarifier au cas où cela arriverait à quelqu’un d’autre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.