Problèmes connexion jeedom smart

Bonjour, j’ai acheté hier une smart d’occasion : j’ai effectuer une reinitialisation via une clé usb comme indiqué sur le site mais depuis je n’arrive pas a accéder a la box (connectée directement au routeur).
J’ai bien la page qui s’affiche au démarrage de la box mais elle ne me prend pas les identifiant et mdp (admin/admin) et se coupe du réseau quelques minutes après.

Merci pour vos retours

Bonjour,

et l’accès SSH ?
as-tu vraiment fais un recovery ?
c’est peut-être toujours le mot de passe de l’ancien propriétaire.

akenad :slight_smile:

Je pense aussi que c’est le mdp de l’ancien propriétaire!

Je ne sais pas ce qu’est un ssh et j’ai bien suivi la procédure de reinitialisation : après j’ai du modifier le nom du fichier en « .gz » comme indiqué ; cela peut-il poser problème ?

Merci

J’ai suivi ce tutoriel :

https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart

Mais je pense effectivement que la procédure a échouée…

1 « J'aime »

Pour l’accès SSH :

installer Putty sur ton PC :

cliquer sur : https://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/w64/putty.exe

Lancer putty.exe
saisir
IP address :
cliquer
Connection type : SSH
cliquer
bouton Open

login as: root
password : Mjeedom96

Pas clair. Tu as fais quoi exactement ?

Tu dois mettre dans la clé le fichier backupJeedom.tar.gz
qui se trouve ici : Index of /smart

akenad :slight_smile:

J’ai cliqué sur le lien du tuto et ça m’a téléchargé un fichier « .tar » je l’ai donc renommé (comme indiqué) en « .tar.gz »

Il y a aussi le formatage : je suis sous mac et lorsque je lance l’utilitaire de disque je ne peux pas formater en « fat 32 » (onglet grisé), uniquement en « fat » ; cela dit une fois la procédure terminée, la clé apparaît bien en fat 32 et elle tourne (led rouge) quand je la connecte a la box

Tu n’as pas de PC ?

akenad :slight_smile:

Non, je vais trouver une âme charitable pour me dépanner et recommencer la procédure. Merci!

Ca t’a téléchargé un fichier en .tar.gz mais probablement que le mac/safari (contrairement au pc) l’a automatiquement décompressé en .tar

Si tu le renommes en .tar.gz la smart ne comprend pas le format.

Peut être utiliser un autre navigateur.

akenad :slight_smile:

J’ai formater la clé et aussi télécharger le fichier avec le lien ci dessus partir d’un PC : J’ai un dossier « gz » en revanche le nom du fichier c’est « .tar » ; donc je ne comprends pas le tuto qui insiste sur le nom du fichier? Jessaie tel quel avec le dossier en .tar?

Sur le pc dans l’explorateur de fichiers cocher affichage extension de noms de fichiers.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui effectivement, utilise chrome par exemple .safari par défaut le decompresse

J’ai plus le pc :sweat_smile: mais j’ai fais un clic droit propriété sur le dossier et il m’affiche « backup…tar »

J’ai utilisé firefox comme navigateur est-ce que vous pensez que je peux quand même lancer le recovry?

Utilise firefox sur le mac pour télécharger le tar.gz et copie le sur la clé.

akenad :slight_smile:

Je viens de brancher la clé sur mon mac et le fichier est bien nommé en .tar.gz donc ca me semble correct, je lance la procédure!

Procédure terminée avec succès, j’ai pu me connecter a la box! Merci beaucoup pour votre aide et réactivité!

Par contre j’ai des messages dans la box du style « le noeud 10 est présumé mort » ça correspond a quoi?

Ca sent un zwave qui tourne, donc un Recovery pas fait.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah mais non…la clé a tournee pendant 30 mn et la box a pris les identifiant et mdp « admin ». Apres dans le market c’est bizar car il n’indique pas le bon ip pour mon jeedom

En effet la conf du zwave est dans le contrôleur.

akenad :slight_smile: