Problèmes avec domotique Legrand

Bonjour à tous et toutes !

J’essaye en vain depuis plusieurs jours de configurer mes micromodules Legrand 064888 et mes modules Volet (Legrand.Shutter_switch_with_neutral) sur le plugin Zigbee.
Tout fonctionnait très bien sur le plugin deconz et j’ai décidé de tout changer car j’ai racheté d’autres produits non compatibles avec deconz.

J’ai donc cette erreur à chaque tentative de test de commande :
Sans titre

Je suis bien sur le canal 11…

Si quelqu’un peut m’aider vraiment je galère… Merci d’avance

1 « J'aime »

Hello

pour d’aider il nous manque plein d’info :wink:

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’il vous faut ? :pleading_face:

Un peu de lecture:

Il faut :
capture écran de la santé de jeedom.
Le journal en debug du plugin.
le journal http.error

Bonjour,

Je n’ai pas la solution mais j’ai eu le même problème.

Avant j’avais 3 réseaux zigbee (la zigate que j’ai eu au tout début avec le plug in zigate, la passerelle xiaomi puis une clé pop avec le plugin zigbee).

J’ai voulu rationaliser tout ça en mettant tout le monde sur la clé pop et le plugin zigbee.

Le seul périphérique qui ne fonctionne plus, c’est le micromodule legrand 064888. La clé pop ne le voit même pas à l’appairage. Quand j’essaie avec la clé zigate sur le plugin zigbee, le module est inclus, puis exclus, puis inclus, puis…au bout d’un moment ça s’arrête, le module apparait mais aucune commande ne fonctionne.

C’était il y a trois semaines, j’ai laissé tombé et j’ai commandé un shelly.

Alors voici tout ce qu’il vous faut :

Santé jeedom :

Logs :
Zigbeed_1 :

0000|[2022-04-10 13:41:50][ERROR] : [00:04:74:00:00:1e:20:9a][zdevices.command] Command failed retry in 1s : [0x55c3:1:0x0006]: Message send failure

httperror : vide

A savoir également que les autres produits zigbee (xiaomi aqara ou télécommandes nedis) fonctionnent …

1 « J'aime »

Le problème c’est que mes produits fonctionnaient avec le plugin deconz … et je ne vais pas changer toute mon installation à la maison… surtout au vu des prix legrand :confused:

Hello, c’est quoi tes appareils non compatibles avec deconz ?

Bonjour, il semble que Legrand aime uniquement le canal 11 pour le zigbee

Vous avez quel canal ?
Visible sur le paramétrage du plugin Zigbee

Pour ma part, je suis sur le canal 15.

Dans la page de compatibilité c’est marqué 11 ou 15

J’ai bien été tenté de changer le canal, mais j’ai décidé de ne pas prendre le risque (de devoir re-inclure d’autres modules qui auraient posé problème à leur tour) et préféré remplacer cet unique module de mon installation qui posait problème.

1 « J'aime »

Oui, effectivement. Cela semble bon pour le canal…

JE me permet de revenir vers vous…
Toujours rien de mon côté, j’ai tout réinitialisé, et toujours rien…
J’ai réussi à réapparayer sur le plugin Zigbee et ça a fonctionné une fois… depuis je me retape les mêmes erreurs…
A savoir qu’il n’y a plus rien d’autre d’installé sur mon jeedom …

1 « J'aime »

Interrupteur filaire connecté pour volet roulant et le module pour éclairage connecté…

1 « J'aime »

C’est exactement ce que ça me fait aussi … inclusion exclusion inclusion … (les commandes fonctionnent entre les phases d’inclusion et d’exclusion. Puis plus rien …

Il le sont, tout les appareils Legrand sont géré sur toutes les applications zigbee (a part certains interrupteurs spéciaux a piles)

1 « J'aime »

Je sais bien qu’ils devraient fonctionner… Vu que ça a déjà fonctionné avant que je réinitialiser tout mon jeedom… :confused: Ce qui est chiant c’est que ça fonctionne a l’inclusion et ça se déconnecte… Puis impossible de reconnecter

Nope je disais ça car tu disais avoir changé de plugin car tu avais des appareils non compatibles avec deconz et je te demandais lesquels.

Ah ^^

Je viens de tout refaire sur deconz et tout refonctionne sauf ces fichues télécommandes

C’est ça qui ne fonctionne pas : Nedis ZBRC10WT - Télécommande ZigBee 4 Boutons SmartLife pile incluse

Ha effectivement, ça j 'ai jamais vu sur deconz, essayes de faire une demande, ça a juste l’air d’une télécommande Tuya comme une autre.