Probleme ZWAVE sur delta

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide car je sèche sérieusement depuis une semaine !
Suite à la bascule de mon JEEDOM sur la delta, je rencontre un soucis récurrent sur le ZWAVE. A chaque fois que je redémarre ma freebox ou la VM ou JEEDOM le ZWAVE ne fonctionne plus, le daemon est à l’arret, le réseau non démarré.

En plus apparaît sur le haut une alerte, qui serait une alerte javascript de ce que je crois comprendre.

La seule solution que j’ai trouvé jusqu’à aujourd’hui c’est de supprimer le plugin. De le remettre, de refaire mes associations, mais c’est fastidieux !

Merci d’avance pour votre aide

Pas besoin de refaire les associations les modules sont associés au contrôleur en zwave et le reste même en cas de suppression du plugin seul une défaillance matériel ou une suppression peut les desasocier :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait je suis obligé de refaire en partie les associations, car mes vannes POPP et mes smartplug non plus les commandes donc je dois les recréer, et plus les noms non plus.

La je n’arrive pas à relancer le ZWAVE … il fait froid à la maison :S

Normalement avec une synchro entre le plugin et le contrôleur grâce au bouton « synchronisé » les équipements existant reviennent :thinking:

Salut,

Il faudrait savoir pourquoi le réseau zwave ne démarre pas ?

Quelle version de jeedom et plugin zwave ? Que dit la page santé? Les logs zwave?

Bonjour,

Est-ce que gestion automatique est coché dans la partie demon du plugin Zwave ?

Perso, en cochant, cela a résolu mon pb

Bonjour à tous,

Désolé pour mon manque de réponse, mais je pense que l’envoi de mail ne fonctionne pas.

@mecano91 quand je remet le ZWAVE et que je synchronise, tout les éléments reviennent effectivement mais ils n’ont pas de nom, juste indiqué device et aucune commande. Ne sachant pas tout à fait quelle prise correspond ou quelle vanne je refais toute la synchro.

@Salvialf pour le jeedom, dernière version de DELTA et idem pour ZWAVE. des que le problème réapparaît je vais extraire les logs mais ils se remplissent vite :smiley:
Mais en plus c’est très aléatoire .

@cyrile.cresson oui la case est cochée, mais cela ne relance pas nécessairement. Car du coup je bouge les ports de la clé pour les relancer.

Pour finir le problème est toujours récurrent. J’ai changé la clé ZWAVE pour une AEOTEC, j’ai changé deux fois de HUB USB mais le problème persiste.
Ce week-end si j’ai le temps je refais une install complete car je n’avais aucun soucis quand j’étais sur mon RPI.

Merci pour vos réponses.

Exactement le même problème chez moi depuis quelques jours. Je tourne en rond depuis des heures. Supprimer le plugin n’a rien changé. J’ai même installé une nouvelle VM, chargé une sauvegarde antérieure à l’apparition du problème chez moi… rien n’y fait, toujours pas de zwave. Pourtant la clé (aeotec gen5) semble fonctionner, les utilitaires sur PC la reconnaissent et la font commander les modules sans problème.

Je vais réessayer en partant d’une nouvelle VM nue, sans charger de sauvegarde, en installant juste le plugin zwave.

J’ai réinstallé Jeedom sur une nouvelle VM, sans faire de backup, juste installé le plugin openzwave, et il ne trouve toujours pas ma clé, et j’ai toujours ce message d’erreur Javascript :
http://192.168.0.21/index.php?v=d&m=openzwave&p=openzwave&id=openzwave 396 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ indexOf › of undefined

Le log openzwave est absolument vide.

Le log openzwaved en revanche affiche une série d’erreurs :

2019-11-16 10:50:05.674 Always, OpenZwave Version 1.4.0 Starting Up
2019-11-16 10:50:08.910 Error, contrlr, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2019-11-16 10:50:09.911 Error, contrlr, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2019-11-16 10:50:10.912 Error, contrlr, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2019-11-16 10:50:11.913 Error, contrlr, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2019-11-16 10:50:12.913 Error, contrlr, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)

PS : peut-on ajouter un tag « Openzwave » au sujet ?

J’ai réussi à relancer mon Zwave ! J’ai utilisé un utilitaire sur PC pour faire une sauvegarde de la configuration de la clé, puis je lui ai fait une remise à zéro, et rechargé sa configuration. Pendant ce temps, j’ai fait un redémarrage électrique de la Freebox. Au redémarrage, le zwave redémarre enfin. En espérant que ce sera stable et que ça fonctionnera aussi chez vous @Chnours2056 !

Hs on
Attention il y a plusieurs suivie sur le nouveau Forum ils n’envoie pas tous des notifications c’est expliqué :stuck_out_tongue_winking_eye:
Hs off

@mecano91 merci pour l’information j’étais passé à côté.

@UweVonB depuis la remise à zéro je n’ai plus cette alerte sur le agave. Mais en même temps je pense que cela s’était accumulé au soucis du hub usb.