Problème Zwave suite à un rechargement de backup

Sincèrement ca fait 6 ans que j’ai acheté ma box et c’est mon seul post depuis. Je ne suis pas informaticien et je n’ai pas les connaissances pour connaitre tous les ports de vos box ni comment tout ca fonctionne.
Je peux vous assurer que je passe énormément de temps à chercher avant d’ouvrir un post sinon j’en aurais fait beaucoup plus qu’UN. J’ai même déjà présenter le sujet en expliquant avoir compris que le problème venais potentiellement de mon port ou de l’option soft reset ce qui prouvait mes début de recherche au vu de mes connaissances inexistante sur le sujet.

Je suis même aller sur le post d’Akenad :

Qui explique : port d’un carte GPIO (Razberry, Enocean Pi, RaspBee) :

/dev/ttyS1 : JeedomSmart Stretch ou Buster Kernel 3, Odroid-C2 Armbian Stretch Kernel 3, Atlas Buster Kernel 5

Et c’est pourquoi j’ai tester les 2 ports Luna et Odroid (/dev/ttyS1) sans mettre en cause les autres mais rien n’avais fonctionner et au final, je ne savais même pas si c’était réellement à cause du port à la base…

Je pense aussi que les liens ou les captures d’écrans directement mis dans le post pourrais aider bien d’avantage d’autres personnes si vous les avez plutôt que juste dire qu’il en existe, moi je ne les ai toujours pas trouvés.

Dans tous les cas, je vous remercie quand même énormément pour votre aide mais je suis vraiment désolé que vous pensiez que j’ai poster directement à la première difficulté, on est pas tous comme ca mais il faut bien comprendre qu’on est pas tous au même niveau de connaissance dans le domaine non plus.