Bonjour,
Suite à un problème avec ma eMMC dans ma jeedom smart Z (zwave intégré), je l’ai changé et j’ai rechargé un backup. Tout s’est remis en ordre sauf mon réseau Zwave qui ne fonctionne pas.
J’ai lancer l’installation des dépendances du plugin ZWaveJS ainsi que celui de MQTT Manager, redémarrer la box mais rien n’y fait.
Pourtant j’ai bien le statut des dépendances et du démon à OK des 2 plugins mais sur la page du plugin ZWaveJS j’ai constamment en orange au dessus le message : Le driver Z-Wave n'est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon
J’ai cru voir que généralement c’est un problème de port du contrôleur Z-Wave qui pouvait causer ca, et aussi l’option Soft Reset. J’ai décocher cette option, et j’ai aussi essayer de changer le port, réinstaller encore les dépendances une fois changé, redémarrer mais le driver n’est toujours pas initialisé… J’ai laisser la box 1 journée sans rien faire pour voir si le reseau allais se mettre en place mais toujours rien.
J’ai cru voir que pour une smart, le port devait être /dev/ttyS1, j’ai dans ma liste 2 fois ce port avec des noms différents (jeedom Luna Zwave et Odroid C2) j’ai testé les 2 mais ca n’a pas changer le résultat. Je précise qu’une fois le backup recharger le port sélectionner de base était celui de jeedom Luna.
Je ne sais pas si mon problème viens réellement du port ou si je dois chercher ailleurs,
Si quelqu’un aurais une idée merci.
Vous avez une Smart et vous choisissez un port pour la luna ?
Enfin je dis cela mais je ne connais pas ce matériel donc je ne saurai dire mais cela me semble illogique, sachant qu’on voit aussi un port pour la atlas
En faite, je n’ai pas choisi ce port, c’est celui qui s’est mis par défaut au rechargement de mon backup. Après je ne savais pas que la atlas correspondait mieux à la smart, ceci dit Mips à eu totalement raison sur sa réponse, le correct était le ttyAML1.
Merci beaucoup d’avoir essayé de m’aider en tout cas, c’est gentil pour le temps passé!
Oui exactement je suis passé sous Debian 11. Ca a commencé à refonctionné avec le port tty AML1!
Par contre je l’ai commandé chez Domadoo et j’ai reçu qu’une boite avec un lecteur de eMMC et la eMMC en question, sauf erreur de ma part je ne crois pas avoir reçu de procédure pour son changement, je me suis basé sur un précédent mail du SAV jeedom d’il y’a plus de 2 ans mais en tout cas tu as vu tout juste!!
Merci énormément et bonne continuation à l’équipe et tout ceux qui aident!
Ah mon avis la doc est en ligne.
Quelques autres utilisateurs ont eu également cette carte récemment et on donné le lien ou des captures donc l’info existe bien.
Sincèrement ca fait 6 ans que j’ai acheté ma box et c’est mon seul post depuis. Je ne suis pas informaticien et je n’ai pas les connaissances pour connaitre tous les ports de vos box ni comment tout ca fonctionne.
Je peux vous assurer que je passe énormément de temps à chercher avant d’ouvrir un post sinon j’en aurais fait beaucoup plus qu’UN. J’ai même déjà présenter le sujet en expliquant avoir compris que le problème venais potentiellement de mon port ou de l’option soft reset ce qui prouvait mes début de recherche au vu de mes connaissances inexistante sur le sujet.
Je suis même aller sur le post d’Akenad :
Qui explique : port d’un carte GPIO (Razberry, Enocean Pi, RaspBee) :
Et c’est pourquoi j’ai tester les 2 ports Luna et Odroid (/dev/ttyS1) sans mettre en cause les autres mais rien n’avais fonctionner et au final, je ne savais même pas si c’était réellement à cause du port à la base…
Je pense aussi que les liens ou les captures d’écrans directement mis dans le post pourrais aider bien d’avantage d’autres personnes si vous les avez plutôt que juste dire qu’il en existe, moi je ne les ai toujours pas trouvés.
Dans tous les cas, je vous remercie quand même énormément pour votre aide mais je suis vraiment désolé que vous pensiez que j’ai poster directement à la première difficulté, on est pas tous comme ca mais il faut bien comprendre qu’on est pas tous au même niveau de connaissance dans le domaine non plus.
Ce ne sont pas mes box, je suis juste utilisateur de jeedom comme vous avec des connaissances it générales et dev en particulier qui prend sur son temps libre pour aider d’autres utilisateurs.
Je suppose qu’il y avait une procédure à suivre pour installer le carte?
Ce n’est pas ce que je pense.
Manifestement le procédure n’était pas clair donc j’essaie déjà de comprendre ce qui existe puisque le ne la connais même pas, j’ai juste vu une capture avec cette phrase en rouge à le fin qui disait de changer le port
Ce n’est pas ce que j’ai dit.
J’ai dit que choisir le port Luna pour smart, alors qu’il y a aussi un port pour la atlas est illogique.
Sous entendu si chaque box a son propre port, il y en a un pour la smart et pas un de ces deux là.