Problème ZWAVE suite à installation CONBEE

Bonjour,

vendredi j’ai voulu installé une clé conbee 2 sur mon rpi 3 jusque la tous va bien! (ça fonctionne)

par contre depuis le zwave (carte branché sur les broches du rpi) ne fonctionne plus (problème dans démon: NOK Le port n’est pas configuré) j’ai beau le mettre en auto ça ne fonctionne pas!
J’ai même désactivé le plugin conbee (deconz) et débranché la clé conbee mais sans résusltat.

Avez vous déjà rencontré ce problème

PS: j’ai fait une demande au support vendredi , mais je n’ai pas eu de réponse pour l’instant.
Je post ici des fois que quelqu’un aurait une solution car j’ai pas mal de modules et c’est vite contraignant on s’habitue vite à la domotique! :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,
Poste les pages santé, réseaux, ainsi que les logs en mode debug du plugin Z-wave.
Dans ça ce sera.difficile de savoir ce qu’il se passe.

Hello,

En sélectionnant en mode manuel au lieu de « auto », c’est pareil?
As-tu, une fois la clef conbee 3 débranchée, redémarré le rpi pour voir?


+Logs
LOG OPEN ZWAVED DEBUG.txt (834 Octets)
Log openzwave debug.txt (34,7 Ko)

Voila.

merci de ton aide

J’ai essayé manuellement sur cubiboard voir message précédent l’imprime écran. (mais ca ne fonctionne pas)

L’autre qui est reconnu doit correspondre à la clé conbee car débranché il disparaît.

Merci pour ton aide aussi

Mais t’as redémarré ton RPI sans la clef Conbee 2 (reboot + sélection manuelle du port + sauvegarde de la configuration du plugin + redémarrage du démon) ?

Je vais réessayer en suivant bien tes étapes je te redis.

Je te pose la question car cela me fait un peu penser à mon problème.

Et pour retrouver un réseau Z-Wave, le reboot était nécessaire (+ aller dans la config du plugin, sauvegarder le port, redémarrer le démon).

Non ça ne veut toujours pas! j’ai testé en auto aussi
et j’ai même relancer les dépendances.

Trouvé !! :wink:

En faite j’avais suivi la procédure d’installation deconz
c’est marqué dans la doc:
IMPORTANT
Sur RPI il faut désactiver les options serial pour que la clef conbee fonctionne correctement (ca se passe en ssh dans raspi-config)

en recherchant sur le forum j’avais trouvé cette manip:
run sudo raspi-config
5 interfacing options
P6 serial
Would you like a login shell to be accessible over serial? => No
Would you like the serial port hardware to be enabled? => No

J’ai remis sur yes et ça fonctionne!

je vais tester de remettre la clé conbee maintenant.

Edit : pour l’instant la clé conbee fonction avec le serial sur yes

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.