Problème zwave clé Aeotec Gen 5

Salut! alors les infos des nœuds sont stockées dans la clé Zwave pour ce protocole.
Ton install des dépendances à l’air correct d’après le log et si tu dis que le démon tourne en OK.
Je suppose que c’est toi qui a modifié le log pour ta clé API ? parce qu’il manque un espace dans ta dernière ligne de log entre le xxx et HTTP : /jeeZwave.php?apikey=xxxHTTP/1.1" 200 0
Tu es sur quel environnement ? RPI3 ? VM ? NAS docker ?
je suppose que tu l’as surement déjà fait mais => as -tu changé de port USB pour ta clé Zwave ?
as-tu assez de puissance d’alim sur le RPI (si tu es sur RPI) ? (vu la pauvre conso de la clé normalement, ça devrait pas être ça)
SInon, tu peux aussi tester ta clé en créant une VM sur un PC => tu installes une debian + Jeedom from scratch
tu insères ta clé USB et tu installes le plugin ZWAVE dans jeedom en lui disant d’utiliser ta clé usb.
Si avec ça tu n’arrives pas à inclure/exclure un des modules voulus, ta clé a surement un problème au niveau de l’émetteur/récepteur radio.

Tu as passé ta clé en mode SUC ?

Oui c’est moi qui ai modifié les logs pour cacher ma clé API, j’avais cru voir qu’il fallait le cacher dans un aute topic :wink:

Merci pour ta réponse, je tourne déjà sur une VM sur un mini PC sous Proxmox, à la limite c’est vrai que je peux essayer d’en faire une deuxième pour tester voir si c’est mon Jeedom ou ma clé qui a un soucis, je n’ai pas essayé de changer de port USB mais c’est vrai que ça peut être une piste aussi !

C’est à dire ?

Tu dois brancher ta clé sur un pc windows et avec leur logiciel la passer en mode SUC

Dans jeedom tu le vois ensuite qu’elle est en mode SUC
image

Une recherche google et https://community.domadoo.com/t/resolu-z-stick-gen5-hs/1295

J’avais vu ce post et j’ai bien suivi les instructions du lien mais ça ne parle pas de la brancher sur PC, j’ai juste essayer d’inclure/exclure mon module directement via la clé en suivant la procédure, mais rien n’y fait, exactement comme la personne qui a posté sur le lien que tu m’as envoyé, des logiciels pour la brancher sur le PC j’en ai 2 mais aucun ne me propose de la mettre en mode SUC (enfin je crois pas, là pour le coup le Z-Wave c’est vraiment l’inconnu pour moi)

https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=6503&start=10

Mais tu vas me demander ou télécharger ce soft…
https://assistance.domadoo.com/article/zensys-tool-2555.html

J’avais déjà ce soft je viens de la repasser en mode SUC, je ne sais pas si elle y était déjà ou pas, je n’avais jamais vu cet onglet « capacités ». Là j’ai exactement les mêmes choses que toi mais je viens d’essayer de ré-inclure mon module et ça ne l’a pas trouvé, trop loin peut être ? j’essayerai dans l’après midi, directement à côté avec la clé en mode batterie.

Sans succès, aussi bien directement sur la clé en mode batterie que sur Jeedom, voici un screen de zensys-tool

Et sur Jeedom:

Capture2

J’ai essayé de l’exclure/inclure avec la clé Z-Wave d’un de mes voisins, sans succès non plus directement via la clé (en mode batterie), je pense que mon module FGS-212 est mort.

Bonjour,
Après un long moment d’absence je reviens parmis vous !
J’ai acheté le stock gen5 avec un rpi4.
J’ai installé l’image officielle jeedom.
Mais « controller is busy » automatiquement…
J’ai refais 2 reinstalle complète sur 2 cartes sd différentes mais rien ne fonctionne.
En auto, statut NOK du serveur.
sur de/ttyAMAO = statut ok mais controlleur is busy
J’ai testé des alim differentes et via un hub usb… sans succés !
Auriez vous une idée les jeedomiens ?

Salut.

As-tu fait une petite recherche ?? C’est plus efficace que de doubler les messages …
L’info est dispo là PI4 et USB Z-Wave Z-Stick GEN5 - #3 par Yves19

Salut,
Oui oui, j’ai fait le tour du fofo.
Mais cela me parait bizarre pour une clé aussi répandu et cela me le fait aussi avec ma carte razberry !
tkt si j’ai pas posté depuis le temps c’est que j’ai trouvé bcp de réponse.
donc je pense que le problème est ailleurs et que j’ai du raté quelque chose…
Dernère maj rpi effectué, mais pas de changement…

Mouais mais quand le fabricant lui-même indique que sa nouvelle version de clé résout le problème de compatibilité avec le PI4, je crois pas qu’il faille chercher à expliquer la chose autrement… ça ne reste que mon avis
Quant à la carte rasberry, c’est du coté des gpio et autres activations qu’il faut chercher…

Bin ok je chercherai de mon côté alors !
En tout cas je me retrouve avec une install zwave HS alors que j’ai une clé et une carte zwave…
Je continues de mon côté désolé du dérangement !

Bonjour,

Le lien mis au dessus parle d’incompatibilité sur les ports usb3. Tu as des ports usb2 sur le rpi4 non?

Salut Poumi ! Oui oui mais cela ne fonctionne sur aucun port ni via hub…ni via gpio…
:wink:

De mémoire certains parlent de m’être un hub usb2 pour que ça marche. A vérifier avec une recherche, je n’ai pas de rpi4 ni cette clé donc je n’ai pas la réponse.

Pour la razberry, aucune idée.

Par contre tu mélanges 2 problèmes et sur le sujet de quelqu’un d’zutre, alors pour suivre ça va être compliqué…

1 « J'aime »

Oui je vais rechercher encore…merci