après de nombreuses recherche, je fais appelle à vous. voici le contexte de mon problème
je viens d’installer un nouveau BSO sur ma maison.
pour le commander j’ai acheté un module Shelly wave shutter pour l’intégrer à ma domotique.
j’utilisais le plugin openzwave qui n’est pas compatible avec ce matériel.
j’ai donc décidé d’utilisé le plugin zwave js mais pas compatible avec Debian 10 (vieille installation). donc j’ai installé Debian 11 sur mon Raspberry pi3B+.
puis j’ai réinstallé Jeedom.
j’ai utilisé ensuite une sauvegarde récente pour réinstaller un système opérationnel.
petites galères avec le pluggin zwave js car je n’avais pas désactivé le Bluetooth (incompatible avec mon module Razberry) et l’interface zwaje js UI ne fonctionnait pas en raison d’un problème de mémoire SWAP (que j’ai augmenté)
mon problème:
les dépendances du plugin Abeille s’installent bien et le daemon est ok.
mais au bout d’un certain temps, j’ai une erreur qui apparait : « la zigate semble avoir un problème. impossible de faire un cycle ON/OFF. »
et j’ai des occurrences de folie (l’erreur se répète en boucle)
bon.
j’ai continué à chercher et je suis tombé sur ce sujet :
je ne sais pas si ça va durer mais après avoir débranché ma Zigate et fait un reboot, voilà plus de 2 heures que je n’ai plus le soucis.
je ne cris pas victoire et vous tiens informé d’ici ce soir
La clé est connectée sur un des 4 ports USB avec une rallonge.
Je n’ai pas d’autres alimentation pour mon raspberry
J’ai fait une installation complète et propre sur un nouveau disque dur SSD
Debian 11 via une image téléchargée sur le repo officiel et jeedom via les lignes de commande données sur le site officiel Jeedom.
Les seules choses qui changent par apport à l’ancienne installation :
Nouveau disque dur SSD
Debian 11 à la place de la version 10
L’installation du plugin zwavejs
Donc c’est nouveau par rapport à debian 10?
Quel type de ssd? M2?
Mais un problème d’alimentation me semblent probable avec un pi3 et un ssd. Les ports usb du pi 3 délivrent une puissance faible, 1200mA max, si j’en crois ma recherche google, même si l’alimentation pourrait fournir plus.
en revanche, l’erreur « la zigate semble avoir un problème. impossible de faire un cycle ON/OFF » revient quand je repasse l’option « Blocage cycle OFF/ON Zigates USB » sur non
je l’ai donc remise sur oui mais sans savoir si cela à une importance notable sur le fonctionnement général du plugin.