Probleme Xiaomi - Conbee2 avec deconz

Bonjour à tous, je suis nouveau sur Jeedom, et me lance avec le RPI4B 4Go Ram.
Je suis en possession d’une Conbee2.

J’ai bien tout installer (Jeedom), il fonctionne correctement sur le PI4, j’attends quand meme la manip pour passer sur un SSD… patiente :wink:

J’ai aussi installé le plugin Deconz pour travailler avec la clef Conbee2
Tout s’est correctement installé.
Cependant, lors de l’inclusion, je détecte bien mes capteurs Xiaomi (temp et hum, et Aqara temp/hum/press), il se créent correctement, et j’appercois même les ligne de commande pour les differents signaux comme temperature ou humidité.
Par contre je n’arrive a lire que la temperature, impossible d’avoir un résultat pour l’humidité (alors que sur l’app Phoscon (lecture du conbee2 direct) je vois mes capteurs, avec toutes les valeurs).

En gros tout marche, sauf que je n’arrive pas a lire l’humidité sur l’un et l’humidité et pression sur l’autre, je n’est que la temperature dans tous les cas.

Est ce que ceci est déjà arrivé à l’un d’entre vous, si oui qu’elle est la sortie de secours svp…
dois-je passer par Mosquitto et MQTT?

Je suis un peu perdu pour un novice, donc toutes aide est la bienvenue.

Merci par avance
Fred

Bonjour, les informations ne remontent pas toujours instantanément après l’inclusion d’un module. Il faut forcer l’envoi d’info du module en appuyant sur son bouton d’inclusion. Généralement tout rentre dans l’ordre au bout d’une heure max.

Merci du retour, mais au bout de 3 heures en forcant plusieur fois même constat.
Ce qui edt bizarre c’est vraiment que:

  • Sous phoscon je lise bien toutes les valeurs
  • Sous Jeedom je ne lis que la temperature alors qu’en regardant le fichier brut, je vois boen les lignes de remontée humidité avec les valeurs.

C’est comme si jeedom n arriver pas lire tout le message.

Ne serait ce pas lié à un cache (navigateur et/ou Jeedom).
Essaie pour commencer de vider le cache de ton navigateur et ensuite si cela ne suffit pas, celui de Jeedom.
Bien sur il faut au préalable t’assurer d’avoir réveillé tes capteurs.
Chez moi les mêmes capteurs fonctionnent.

Merci, du conseil je vais tenter ce soir.
On parle bien du cache par exemple de chrome… par contre dans jeedom ca se trouve ou?
Le plus étonnant c’est que sa me fait la même chose sur les deux capteurs, j ai pas encore tenté les 5 autres…
Mais ce qui est rageant, c’ edt de bien avoir l info mais que jeedom remonte un resultat vide…

Salut,

Un CTRL + F5 ça permet d’actualiser la page et de réinitialiser le cache en même temps du navigateur (Chrome, Firefox, et autre.)

Tu as les capteurs en direct ? Sans l’appli « Mi Home » ? Juste Conbee2 + capteurs + jeedom ?

Oui, j’ai connecté les capteurs directement sans la passerelle xiaomi. En fait j’ ai cru lire que sa marchait.

Apres dans le pire des scenario je peut toujours installer le plugin xiaomi home, mais ca veu dire que du coup sa navigue par les serveurs xiaomi…?

Tu as bien fais attention aux capteurs, deconz crée plusieurs capteurs, tu es censés en avoir 5, pas 2. Si tu n’en regarde que 2, tu n’auras que 2 infos.

Ben sous Jeedom je ne vois que 1 capteurs pour 1 capteur physique. Et dans ce capteur je vois par contre 2 ligne de commande pour demander Temp et humidité par exemple.

Dans jeedom et plugin Deconz je devrait avor autant de capteur que de fonction par capteur physique?

Bon, sa fonctionne… même très bien. Je suis content.
En fait j’ai tenter de relancer l’installation dans le plugin, et j’ai récupérer de nouveau l’API.
Et là, par magie, ca a fonctionné.

Du coup c’est cool. Je peut tout passer sur Jeedom et supprimer (pour l’instant) la passerelle Xiaomi.

Ce weekend, je vais tester la domotique IKEA, du moins inter et lampe couleur variable.
Je vous tiendrais au courant.

En tout cas merci de votre aide les amis.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.